vendredi 2 octobre 2009

CA BOUGE ENFIN A LA POSTE !


Les opposants à la transformation de La Poste en une Société par action poursuivent leur lutte en organisant un référendum dans les rues et devant les bureaux de postes.
La votation citoyenne a lieu un peu partout en France actuellement et la journée phare de la mobilisation est prévue le 3 octobre.
Le ministre de l'industrie Christian Estrosi a affirmé : « … en aucun cas des fonds privés n'entreront au capital de La Poste... Seul l'argent public qui vient de l'Etat pourra rentrer dans le capital de La Poste » Et il promet « … le maintien de tous les points poste et le prix unique du timbre ».
Il aurait pu ajouter « … le temps que nous réfléchissions comment mettre en place à La Poste les cellules psychologiques que nous avons oublié de prévoir à France Télécom… »
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Un rappel utile :
Dès le 19/9 un Comité local de défense du Service public postal a été crée à Villeneuve le Roi en liaison avec le Comité département.
Dans ce Comité toute LA GAUCHE SYNDICALE ET POLITIQUE a su se rassembler (ce qui n'était pas arrivé depuis longtemps!)La mobilisation a été réussie:plus de 900 personnes se sont prononcées pour refuser le changement de statut de la Poste qui ouvrirait la voie à la privatisation ...
Ilfaudrait maintenir la pression pour obtenir
UN REFERENDUM