...Tel est le titre que l'on pourrait lire à la première page du journal municipal...
Il n'y a pas si longtemps, un responsable en mairie se souciait d'anticiper les conséquences du mauvais temps et n'hésitait pas à faire intervenir une partie des employés municipaux pour que la voirie soit, en de telles circonstances, pratiquable.
Aujourd'hui, cela coûte sans doute trop cher.
Les assurances vous couvriront en cas de bris de pare-choc ou de col du fémur. Puis il n'y a sans doute plus assez de moyens humain et matériel en mairie pour qu'une mission de service public soit exercée comme il se doit. Alors...
Alors... le lendemain matin, comme vous avez été très prudents, que vous n’avez pas pris votre voiture sur les routes enneigées et que vous êtes arrivés indemnes dans une des gares desservies par le RER C, vous avez grossi la foule des centaines de Villeneuvois et d’Orlysiens qui battaient le pavé dans l’attente d’un train.
Suite à une rupture d’alimentation électrique à hauteur de Choisy, les transports franciliens étaient à nouveau perturbés mais pas pour tout le monde… à la gare d’Orly, on pouvait voir passer un TGV toutes les 5 à 6 minutes. Nous ne savions pas que les TGV roulaient au gaz, on n’arrête pas le progrès.
En prime, une annonce du chef de gare : « Attention ! Attention ! Eloignez-vous de la bordure du quai ! Un Train à Grande Vitesse est à l’approche en direction de Massy. Attention ! Attention ! Ce train ne marque pas d’arrêt en gare… »
Et en cadeau, vu la vitesse du dit train, de beaux tourbillons de neige sont venus envelopper les pauvres voyageurs déjà complètement frigorifiés.
Mais c’était beau ! Merci qui ?
.
3 commentaires:
C'est malheureusement le sort de bien des communes. Conséquence sans doute d'un système de profit ou seul compte la rentabilité financière, au détriment du bien être du citoyen.
Il était une fois,un Maire qui mobilisait les équipes quand la Neige menaçait.
Alerte !Les équipes travaillaient dans la nuit.
Au petit matin, les Villeneuvois pouvaient circuler prudemment ...
Non. Ce n'est pas un Conte: ce Maire-là,je l'ai rencontré...
C'était au temps des Licornes
GOUVERNER C'EST PREVOIR !
Alors notre Maire ,tout autocrate qu'il soit ...gouverne peu puisqu'il n'a pas su prévoir...
Evidemment, il est bien difficile de prévoir la neige en hiver... et comment pourrait-on saler les chaussées???
-IL N'Y A PLUS DE SEL EN MAIRIE !
Mais rassurez vous ,dans quelques semaines ,LE SEL COMMANDE AU MAROC
devrait pouvoir être livré
Enregistrer un commentaire