dimanche 10 janvier 2010

LA TAXE CARBONISEE


La taxe carbone, ou comment enfumer la population dont une grande partie fait déjà de réels efforts pour moins polluer.
A qui va-t-on faire croire que quelques dizaines d’euros par an et par foyers, feront cesser tous les abus et les atteintes à l’environnement ?!
Je roule moins vite, je me chauffe moins, je ne prends plus de bains, … et pendant ce temps des inconscients continuent de foncer dans les villes avec d’énormes bahuts équipés de pares-buffles, des terrasses de café sont chauffées à blanc pour des bobos friqués et frileux, des nouveaux riches ou anciens pauvres plongent dans leurs piscines couvertes chauffées à 27°, protégés par le bouclier fiscal.
;
Le Conseil Constitutionnel a tranché devant l’inégalité de ce nouvel impôt qui n’est pas une contribution équitable assise sur les revenus et exonère ceux qui fabriquent de la pollution.
Le véritable changement serait de contraindre les industriels à s’orienter vers d’autres choix, à nous proposer de vraies solutions alternatives.
C’est une révolution dans nos modes de vies et nos moyens de production qu’il faut imaginer et mettre en route, pas des subventions ridicules pour mettre 3 panneaux solaires sur sa toiture.
Qui peut investir dans le remplacement de sa chaudière pour une pompe à chaleur ?
Qui va remplacer sa voiture à essence par une voiturette électrique qui peut tout juste faire 100km ?
Quels réseaux de transports sont mis en place dans les zones à faible densité pour éviter les déplacements individuels ?
.
Les lobbys pétroliers et gaziers pèsent encore trop de leur poids sur les industriels et les politiques pour que se dessine rapidement cette évolution.
Consommer moins pour produire moins de CO2, d’accord, mais quand ce gouvernement cessera-t-il de protéger ceux qui s’en moquent ?!
.
Les Régions (roses, je précise) on déjà fait beaucoup plus pour l’environnement et le pacte social sans augmenter leur endettement, ni alourdir la fiscalité.
L’endettement des Régions ne représente que moins de 1% de la dette nationale et la contribution moyenne par habitant n’a augmenté que de 3€ par an, sans faillir aux missions de service public et de redistribution, tout en continuant d’investir dans le développement pour les énergies renouvelables.
Peut-on en dire autant de l’Etat qui fait exploser tous les compteurs ?
Ce projet de loi, tel qu’il était ficelé ne méritait que d’être carbonisé.
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Dans cet article qui croise DES DONNEES RIGOUREUSEMENT EXACTES tout est dit( même le non endettement des collectivités territoriales...) .Tout est dit et bien dit : c'est de l'information- si rare aujurd'hui- alors que la "désinformation"remplace l'information !
Mais prenez garde que l'arbre ne cache la forêt!
Oui les "bobos"et leurs "énormes bahuts équipés de pare-buffles"
sont insupportables .
Ils ne sont pas le problème -je provoque,je sais!-ILS SONT L'ARBRE QUI CACHE LA FORÊT
Il en va de même pour les "traders" pour les haut salaires ,les parachutes dorés,les retraites chapeaux...
Ils ne sont pas le problème-je provoque,je sais!-ILS SONT L'ARBRE QUI CACHE LA FORÊT
LA FORÊT,C'EST NOTRE SYSTEME ECONOMIQUE.Il est...ce qu'il est
...il ne peut être autre ...ou alors il est AUTRE... ET IL S'AGIT DE CHANGER LE SYSTEME...

Vous avez dit "moraliser" le Capitalisme ??? piège à C...
Voudrait-on ,en toute honnêteté,moraliser,le capitalisme
qu'on ne le pourrait pas...Comment changer de nature?

Bonnes balades en forêt et évitez les traquenards et les pièges à c...