mardi 13 avril 2010

LUTTE CONTRE LES OGM...

...et contre le cholestérol !
Depuis samedi dernier, l’ONG spécialisée dans la protection de l’environnement met en garde les consommateurs et plus précisément ceux qui affectionnent particulièrement le fromage.
Selon cette association aux actions très médiatisées, il existerait des fromages qui contiendrait des organismes génétiquement modifiés, puisque fabriqués à base de lait de « bêtes nourries au soja OGM »!

Bien qu’affichant le label officiel d'Indication géographique protégée de produits alimentaires traditionnels (AOC et AOP), certains fromages en serait donc concernés par cette dénonciation de Greenpeace.
Ce que l’ONG dénonce en plus, c’est que 80% des animaux sont nourris aux OGM et les fabricants ne le mentionnent pas sur les produits en dehors des labels.
Certes, une question de santé publique ne se pose pas, mais Greenpeace veut soutenir à tous les nivaux, les consommateurs qui préfèrent manger bio et refusent les produits faits à bases d’OGM.

Pour ce qui est des fromages qui contiendraient des OGM, il s’agit notamment du :
- Bie de Meaux,
- Brocciu,
- Maroilles,
- Crottin de Chavignol,
- Bleu du Vercors,
- Pont L'Evêque,
- Langres,
- Bleu des Causses,
- Valançay,
- Livarot,
- Brie de Melun,
- Chabichou du Poitou,
- Camembert de Normandie,
- Munster
- Chaource

C'est bientôt l'atteinte à l'identité Nationale ! La baguette est déjà hors de prix, manque que du vin "trafiqué" ou frelaté et nous aurons pris un sérieux coup derrière le béret ! VIVE LA FRANCE !

Aucun commentaire: