mercredi 16 mars 2011

GARE à l'INSECURITE à VILLENEUVE LE ROI...

...ou "Gare de l'insécurité".
Dans une lettre (toujours en papier glacé !) distribuée dans nos boîtes ce jour, notre Maire UMP Didier Gonzales souligne l'insuffisance de la Police Nationale de Villeneuve St Georges puisque, dit-il, pour résoudre un problème de "voyageurs importunés par des individus désœuvrés" "je suis intervenu auprès du Commissariat de Villeneuve St Georges... Cela se révélant insuffisant, j'ai décidé d'augmenter les effectifs de la Police Municipale...".  il propose au final : "développement de la vidéo protection, doublement des effectifs de la Police Municipale, recrutement d'un nouveau chef de la Police et le renforcement de la coopération inter-polices (nationales et municipales)".
Nous approuvons un seul point, c'est le fait qu'il est important de se sentir en sécurité dans notre société, dans notre ville ou dans l'enceinte de notre gare... Nous regrettons que derrière le sentiment de peur mis en avant se cache une volonté délibérée de mettre en exergue l'insécurité. 
Il est inacceptable de se faire agresser dans la rue ou ailleurs, mais cela nécessite-t-il une telle réponse ? Pour quel coût ? Quelle durée ? "...pour une durée indéterminée et ce tant que cela sera nécessaire" donc en principe peu de temps car un tel dispositif devrait s'avérer efficace. Sinon reste comme solution ultime les chars ou peut-être aussi une réponse pour permettre de résoudre le désœuvrement. Mais de cela, point de propositions, ce qui est fort regrettable.

Aucun commentaire: