dimanche 15 mai 2011

TAPIS ROUGE pour MARINE

Ambiance Festival de Cannes ! Mais ce n'est pas du cinéma... A quelques jours d'intervalle, deux scoops "de Gauche" installent définitivement le Tapis rouge pour Marine.
- Le 14 mai le journal Lemonde nous révèle que 13,7 millions d'euros ont été saisis sur des comptes à l'étranger dans le cadre de l'enquête sur des marchés publics présumés frauduleux impliquant Alexandre Guérini, frère du président PS du conseil général des Bouches-du-Rhône. Les enquêteurs, qui agissent dans le cadre de deux commissions rogatoires délivrées en avril et en octobre 2010, pensent que les sommes saisies sont directement liées à des détournements de fonds relatifs à des marchés publics passés dans les Bouches-du-Rhône et en Haute-Corse. Alexandre Guérini, 54 ans, a été mis en examen et écroué en décembre dernier, notamment pour "détournement de fonds publics, recel et blanchiment, abus de biens sociaux, trafic d'influence et corruption active". Les enquêteurs soupçonnent le frère de Jean-Noël Guerini, l'homme fort du Parti socialiste local, sénateur et président du conseil général des Bouches-du-Rhône, d'avoir eu un "rôle central" et d'être le "donneur d'ordres" dans la mise en place d'un système occulte de surfacturation et de trafic d'influence dans l'attribution de certains marchés publics de la région.
- Ce matin, l'AFP nous apprend la garde à vue à New-York du directeur général du Fond Monétaire International Dominique Strauss-Kahn pour "agression sexuelle, séquestration de personne et de tentative de viol".

Heureusement, l'institution impose un code de conduite à ses fonctionnaires internationaux qui leur demande de respecter les lois, mais aussi de "suivre les normes les plus élevées de comportement éthique, conforme aux valeurs d'intégrité, d'impartialité et de discrétion"... Mais cela n'a, à priori pas suffit. Voilà de quoi simplifier la tache pour redonner confiance aux Françaises et aux Français qui, sans doute désorientés par l'absence d'une politique claire, juste et honnête où leurs vrais problèmes seraient pris en compte, se tournent de plus en plus vers un horizon nouveau espérant y trouver une alternative crédible. 
Cela passe par un replis sur soi, un refus de l'ouverture et pourquoi pas sortir de l'Europe. C'est ce que propose le FN.  
Les dirigeants politiques visés ici, sont sans doute dans un autre monde, au point qu'ils deviennent incapables d'incarner l'espoir et le devenir d'un monde que le peuple espère et mérite.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

C'est en fait la suite... La porche n'ayant pas été assez rapide pour éviter les photographes,il a essayé l'avion mais ce ne fut qu'une tentative de vol... La police ayant remplacée les photographes.
No comment !
E.D.

Anonyme a dit…

Allez essayer d'expliquer maintenant au peuple, que Droite et Gauche ce n'est pas la même chose.
Non, bien sûr ce n'est pas la même chose mais les hommes eux sont bien les mêmes. Insuportable !
Ces hommes en qui nous avons confiance, incapables d'être en phase avec ce qu'ils sont censés représenter.
Merde, merde et merde !!!!!

Anonyme a dit…

Rien ne nous aura été épargné.
Un Président convulsif, risée de la planète. Une coupe du monde ou notre pays s’est ridiculisé et maintenant une affaire qui nous remet en UNE de toutes les gazettes.
Pas un pays à cette minute qui ignore dans quel pétrin s’est fourré DSK.
C’est le pompon !
Je me souviens dans un article ou vous disiez que Martine Aubry serait bien avisée de se débarrasser de Pascal Lamy (OMC) et de DSK pour un projet de gauche crédible, vous étiez dans le vrai, pour d’autres raisons, politiques bien sûr.
Attendons la vérité, mais même si c’est une machination, le mal est fait et il faudrait que la vérité soit plus explosive encore pour effacer ce coup tordu fait à la Gauche.