En fait 404 voix seulement séparaient les deux candidats têtes de listes. Le Président du Conseil Municipal Didiez Gonzales, maire UMP, allait devoir assurer sa mission de rassemblement des Villeneuvoises et Villeneuvois...
Dans un article publié dans le dernier Villeneuve magazine N°111, (pages centrales, que nous reproduisons ici) quelle ne fut pas notre surprise de voir que seuls sont représentés les élus de la majorité au sein du Conseil Municipal, alors qu'à cette séance étaient également présents des élus de l'opposition. (Combien sont-ils sur la rangée page de gauche et combien sur la page de droite ?) constat : les 7 élus de l’opposition n'ont pas leur place au sein du Conseil Municipal.
La photo du journal n'est donc qu'une représentation fausse de l'ensemble du Conseil Municipal du 19 décembre. Autrement dit, l’édile gomme d'un revers de main la représentation de 47% des électeurs Villeneuvois qui n'ont pas votés pour lui en mars 2008.
On ne peut que féliciter M. Gonzales, garant du respect de l'Autre dans un ville où il fait bon vivre, de sa capacité à cliver l'ensemble des électeurs.
Espérons que là encore, ils seront nombreux à prendre conscience de cette fragrante réalité et choisiront le bon bouton sur la machine à voter en mars 2014.
Espérons que là encore, ils seront nombreux à prendre conscience de cette fragrante réalité et choisiront le bon bouton sur la machine à voter en mars 2014.
1 commentaire:
Les mêmes méthodes qu'en Union Soviétique ou en Corée du Nord ou l'on gomme des photos les indésirables. Gare aux élus de l'opposition qu'ils ne finissent pas au Goulag !
Enregistrer un commentaire