lundi 2 août 2010

CARTES POSTALES


« Très cher ami,
.
Il fait très beau ici et la plage est très belle.
J’ai acheté une nouvelle paire de jumelles dans l’espoir de voir au large quelques ailerons de confrères en quête de classe moyenne un peu grasse qui barbote innocemment. Ils peuvent encore se payer des vacances, nous n’avons pas tout pris. Je pense qu’à la rentrée, nous allons les mettre un peu plus au régime.
Je n’entends plus trop parler de mon affaire en ce moment. Je vous remercie d’être intervenu et de votre précieux témoignage sur ma probité qui n’est pas à mettre en doute, n’est-ce-pas ?
Quelle plaie que ces médias toujours aux abois et prêts à mordre les serviteurs de l’Etat (Vous et moi savons bien que je parle du monde des affaires et de la finance)
Et vous, très cher ami, le bouclier fiscal vous a-t-il permis de profiter pleinement de votre nouveau yacht ?
Mes amitiés à votre épouse
Bien fiscalement vôtre.
Eric W. »
.
.
« Très cher ami,
.
Londres est une très belle ville et nous trouvons encore ici de braves gens prêts à nous aider.
J’ai pu combiner un petit voyage aux frais du Ministère pour organiser un diner entre nous (Vous et moi savons bien que je parle du monde des affaires et de la finance) afin de lever quelques fonds pour mon nouveau parti.
Le repas était excellent et pour en être je n’avais demandé à chacun que 1000€ ce qui est peu vous en conviendrez pour manger dans un tel cadre.
Ils n’ont fait aucune difficulté pour nous subventionner quand je leur ai dit que le discours du Président sur le capitalisme financier, c’était juste un message pour calmer la population.
Je ne crois pas que notre Président voie d’un bon œil les audaces de Barak Obama qui décribilise totalement notre combat pour une juste répartition des richesses vers ceux qui savent les utiliser.
Mes amitiés à votre belle mère que je remercie pour sa contribution.
Very fiscally yours
Laurent W. »
.
.
« Très cher ami,
.
Je tiens à vous rassurer concernant la saisie des véhicules de luxe. Je comprends votre inquiétude et c’est pourquoi bien qu’éloigné et profitant d’une très belle villégiature en Auvergne ces jours-ci je prends la peine de vous écrire.
Il n’est nullement question de vous et de nos amis (Vous et moi savons bien que je parle du monde des affaires et de la finance).
Vous n’avez pas acquis de richesse avec de l’argent sale, n’est-ce pas ? Vous ne devez votre belle collection de Porsches et de Ferraris que grâce à votre travail acharné et toute l’énergie que vous avez mis pour monter vos usines en Chine et dans les pays de l’Est.
Quand je parle de systématiser la saisie des véhicules de luxe bien mal acquis, je parle des véhicules circulant dans la banlieue du 93.
Neuilly n’est pas une banlieue, cela se saurait.
Je vous rassure et vous laisse profiter de votre beau riad de Marrakech en compagnie de votre belle épouse à qui vous transmettrez toute mon affection.
Bien territorialement vôtre
Brice H. »
.
.
« Très cher ami,

Je pense venir quelques jours en France. Auriez-vous l’amabilité de nous recevoir avec mon épouse ? Nous n’avons pas eu le temps d’organiser l’ouverture de notre appartement Place des Vosges.
Il va de soit que nous vous défraierons et que je resterais votre obligé.
Bien monétairement vôtre
Dominique
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Messieurs,

C'est avec surprise que nous avons eu connaissance de vos correspondances aussi nous ne manquerons pas d'y répondre.
Tout d'abord nous tenons à rassurer M. Eric W. qui n'aura pas besoin de jumelles pour repérer la classe moyenne... Nous n'avons pas les moyens de patauger dans une eau infestée de requins qui finiront tôt ou tard par se dévorer entre eux. Laissons les vieillir encore un an, un an et demi...
Pour nous, point de grosse voiture ni de restaurant deux, trois ou quatre étoiles. Nous sommes restés dans notre quartier, victime de la double peine : celle de ne pouvoir partir fautre de moyens et condamnés à voir, entendre, lire la scène du 5 du discours sécuritaire qui est du reste totalement contraire à la constitution devant laquelle tous les français sont égaux en droit sans distinction d'origine...
Heureusement il nous reste les barbecue et pour subvenir à nos besoins, nous allons être aidés par des élus et bénéficier à partir du 5 jusqu'au 19 août de brochette de greffiers, d'estafion avec au dessert une modeste langue de chat... Nous tenions à vous rassurer : nous passerons de bonnes vacances.
Nos amitiés.

Anonyme a dit…

Ah ! nous avions oublié de préciser : peut-être oserons nous un passage dans la piscine du "gros Dominique" (pour les intimes). Il se peut qu'il ne nous fassent pas payer.

Anonyme a dit…

Enfin il y a les cours de soutien en orthographe... ah! ah! ah!

Anonyme a dit…

Salut,

aperçu un aileron de requin en Méditerrannée il y a quelques jours.
Quelques baigneurs totalement inconscients sont allés voir de plus près (sans doute quelques "classes moyennes" qui n'ont rien compris au danger)
Dingue que vous ayez prévu ça à Villeneuve-en-Vrac !!!!
Vous êtes devins ou quoi ???
C'est qui déja qui lit dans le gaz ?