vendredi 17 juin 2011

COMME un AVION sans ELLE...

Privés de leur plateforme Orlysienne où donc vont bien atterrir les avions ???
C'est la question sur laquelle se penche notre Député Didier Gonzales. Le député UMP a en effet présenté, le 1er juin, une proposition de loi "relative à la desserte aérienne du Grand Paris", signée par 61 députés, en vue de "penser autrement l'aménagement du territoire" et propose une solution radicale : la relocalisation d'Orly.
Roissy et Orly devraient absorber 600 000 mouvements supplémentaires d'ici à 2028. "Orly est plafonné à 200 000 mouvements par an, avec un couvre-feu de 23h30 à 6 heures, Roissy, avec 580 000 mouvements, ne pourra pas toujours tout absorber, davantage pour des raisons environnementales que techniques", s'inquiète l'élu du Val-de-Marne. (Le Monde 16 juin 2011)

Bonne à prendre ou pas, l'idée fera sans doute couler beaucoup d'encre ! Que prévoit-il d'installer sur la plate-forme existante ? Logements, entreprises... Où sera localisé "Orly bis "? Pour l'instant des questions sans réponse même si l'immobilier semble être un thème favori au Député.

1 commentaire:

Alain B a dit…

C'est juste du pur délire qu'il est d'ailleurs pas le seul à défendre car je l'ai aussi entendu dans la bouche d'un autre élu... de gauche !
Alors que les ressources pétrolières sont entrain de s'épuiser pour être dans un état de pénurie d'ici à 50 ans, on voit mal comment le trafic aérien peut continuer sa croissance dans de telles proportions. Il faudra bien que cela s'arrête. Alors quand on sait la durée de la prise de décision en la matière, la durée d'études, de recherche et de mise en oeuvre puis de réalisation ... on est pas prêt de voir Orly déménager (et tant mieux).