dimanche 26 juin 2011

REACTION PRIMAIRE

Après la chute de DSK qui s’est bêtement pris les pieds dans la moquette du SOFITEL, l’UMP a discrètement jubilé mais l’euphorie a été de courte durée.
.
L’outsider François Hollande a vite pris la place du représentant de la culture française aux Etats-Unis.
Les sondages le donnent en tête des suffrages face à Nicolas Sarkozy.
.
Comme quoi tant d’empressement à vouloir laisser le libéralisme cannibaliser le PS a fini par semer le doute. Les citoyens ne s’y sont pas laissés prendre et se sont tout d’un coup réveillé comme après un mauvais rêve.
.
L’UMP ne savait pas comment se débarrasser de Dominique Strauss-Kahn. Il s’est gaufré tout seul, affaire classée… Mais voila qu’un Hollande allégé, taille mannequin, se sent pousser des ailes.
.
Jean-François Copé, l’Assistant Maîtrise d’Ouvrage de la Droite sort de son chapeau le risque de «gigantesque fichage politique » si les primaires socialistes s’appuient sur les listes électorales.
Ainsi donc de redoutables staliniens se planqueraient derrière les immeubles bourgeois de la place des Vosges.
.
Le goulag n’est pas loin…
Boire ou fumer peut tuer, mais les vapeurs de goudron de la politique au ras du bitume peuvent rendre parfois complètement idiot.
.
A tous les patrons du CAC40, les banquiers, les financiers, les traders : vous pouvez aller voter aux primaires si ça vous chante, c’est sans danger. Vous serez la preuve qu’on peut en ressortir vivants.
.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

Il parait que DSK risque 70 ans de prison pour avoir dégradé la moquette ? Ils ne plaisantent pas les américains !
En tout cas, ouf ! Imaginez qu'il se soit vautré sur un tapis à l'Elysée... Au prix ou ils sont, quel scandale !

Anonyme a dit…

Des nouvelles de DSK : il parait que la moquette n'était pas en aussi bon état qu'on l'avait dit.
Apparemment elle n'était pas très nette. Du coup on s'empresse d'effacer les traces et il se pourrait bien que le PS déroule le tapis rouge à son retour.
Attention aux faux plis! Cet homme est d'une maladresse...

Unknown a dit…

VLR en vrac présente ses excuses aux personnes qui ont récemment publié deux commentaires dont un signalait la disparition d'une réaction sur l'article du 22 juin. En rien les suppressions ont été volontaires, elles sont simplement dues à une erreur de manipulation pour tout dire inexpliquée... En tous cas en ce qui concerne les deux derniers. Nous nous efforçons de les retrouver et le cas échéant, de les publier.
VLRenVRAC rédaction

Anonyme a dit…

Très curieux cette précipitation du PS à vouloir remettre en selle DSK pour les primaires.
Il est quand même sous le coup de deux enquêtes pour tentative de viol, l'une aux USA, l'autre en France.
Un peu lourd pour un futur présidentiable ?!
Le PS se targue d'avoir un projet et n'a de cesse de vouloir le mettre à la poubelle !
Car si DSK était LE candidat, ne rêvons pas : aux oubliettes le programme et bonjour le serrage de ceinture pour toujours les mêmes (il n'y a qu'à voir les recommandations du FMI) et les autres, banquiers et financiers de tous poils continueront de se gausser.
Il est ou le PS dans tout ça ? Que cache cette attitude de déférence envers DSK ?