jeudi 7 juillet 2011

AEROPORT D'ORLY "une plaie économique !"

Dans "Enquêtes Challenges" du 7 juillet 2011, quid du tourisme qui représente 10% du PIB d'Ile de France, de la suppression d'emplois que la fermeture de l'aéroport entrainerait (26700 emplois directs, 80000 si l'on compte les induits, Didier Gonzales ne lâche pas prise : trouve-t-il l'idée absurde de délocaliser la plateforme ?.. "Ce n'est pas absurde du tout! jure Didier Gonzales. Cet aéroport est une plaie économique. Un non-sens absolu. Orly n'offre que 17 emplois par hectare. La ville de Nancy, qui occupe la même superficie, offre 40 emplois par hectare. On pourrait en faire quelque chose de beaucoup plus intéressant. Y construire des logements, par exemple, du Haussmann: tous les emplois sont à l'ouest, les logements à l'est, il serait enfin possible d'équilibrer, grâce à 1.529 hectares soudain libérées, à 14 kilomètres de Paris !".

Pourquoi ne pas installer Orly au Havre...

" C'est une blague du 1er avril que l'on fait le 1er juillet! rigole Antoine Rufenacht, l'ex-maire du Havre, qui suit toujours les questions du Grand Paris en tant que président de l'agglomération havraise. Il n'y a pas de foncier disponible, il faudrait détruire trois communes. La configuration de la ville rend une telle éventualité impossible. Cela n'a aucun sens"


 

1 commentaire:

Anonyme a dit…

L'opposition comme d'habitude reste bien silencieuse sur le sujet et ce n'est pas à défaut de lire les articles dans la presse mais le sujet et, comme les cactus, bien trop épineux pour être débattu en ces périodes pré-électorales. Sans doute est-il préférable d'attendre de voir dans quel direction souffle le vent. Normal ! me direz-vous ! Cet élément est un critère essentiel pour le décollage.