jeudi 11 août 2011

Sacré GazPar !

Si la crise, qui n'en finit pas de s'accentuer, nous contraint à ne manger que des nouilles, des patates ou du riz, va falloir aussi penser à les manger crus !
Des larmes de crocodiles sont versées par le PDG du groupe GDF-Suez pour obtenir une hausse du prix du gaz. Petit rappel tout de même : une hausse de 5.2% a eu lieu le 1er avril (d'où le poisson -d'avril- à la broche...et les arrêtes encore au travers de la gorge), M. Mestrallet, PDG du groupe a annoncé -sans scrupule- hier un bénéfice de 2.74 milliards d'euros de bénéfice pour un chiffre d'affaire en hausse de 45.6 milliard d'euros.... Normal ! après une "enflammée" du gaz de 15% en 2010 qui s'est traduite par une hausse de 150 euros pour les ménages, et 60% depuis 2005, il y a de quoi avoir des sueurs (et donc réduire le chauffage...)

Un peu de sel sur les tarifs dès l'automne juste avant la période de froid, c'est donc ce que demande le Gazpar. Heureusement, période électorale oblige, le gouvernement a déjà bloqué une hausse de 7% cet été mais pour combien de temps encore ?

2 commentaires:

Anonyme a dit…

1.5 milliards d'euros c'est le montant de la perte du numéro un de l'énergie allemand E.ON qui annonce un plan social de 11.000 suppressions d'emplois.
Qui peut convertir combien 2.74 milliards de bénéfice devraient créer d'emplois ?

Anonyme a dit…

Certes,réjouissons nous de la bonne nouvelle : le blocage temporaire de la hausse des tarifs...
Mais la bonne nouvelle ne fait pas illusion : perspectives électorales obligent...et les citoyens ne sont pas si bêtes que la Sarkozie le voudrait!

Ce qui réjouit le coeur, c'est moins la "bonne nouvelle"(!)que
votre regard critique et drôle qui met GazPar sous les feux de la rampe... et permet d'engager une réflexion avec vos lecteurs(1er commentaire).
Bravo pour l'illustration, ! pour ce regard sur l'actualité qui permet la réflexion (on se sent moins seul!)au moment ou LE SILENCE DE CERTAINS POLITIQUES EST ASSOURDISSANT