mardi 8 mai 2012

LÉGISLATIVES 2012 à Villeneuve le Roi


Le Député Maire Didier Gonzales suivra-t-il la ligne Juppiste ? 
Dans cinq semaines nous voterons pour élire les députés. M. Gonzales sera-t-il candidat à sa succession ? Pas sûr ! Du moins s’il suit ce qu'a fait son homologue député Alain Juppé ! En effet, il y a beaucoup de similitudes entre Bordeaux et la 3ème circonscription du Val de marne.
Comme l’a annoncé M. Juppé, en conséquence de la défaite aux présidentielles, il ne sera pas candidat aux législatives et trouve que « Nos concitoyens comprennent de moins en moins le cumul des mandats ». Bel argument mais pourquoi un tel revirement ? Dans la deuxième circonscription où M. Juppé a perdu de justesse en 2007, François Hollande vient de réaliser un score de 59%... d’où ce volte face, alors qu’en mars il qualifiait Hollande d’être « indécis et versatile ».
On ne connait pas encore la décision de Didier Gonzales qui est également Député maire de VLR où Hollande réalise un score de 59,4 % mais la logique voudrait qu’il ne se représente pas.  En fait le score record des présidentielles à VLR fut si difficile à accepter pour lui que les résultats n’ont été prononcés que très très très tard dans la soirée.  
Echec au législatives, échec aux municipales qui seront les prochaines échéances… Quant la vague bleue attendue devient tsunami rose … mais cette métaphore ce n’est pas la gauche qui l’a lancée !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sarkozy sentait venir la vague qui allait le porter; on connaît la suite...
D Gonzales ? Que la vague l'emporte !