samedi 24 novembre 2012

TARTE A LA NOIX DE COCOE




Les populations marseillaises et corses attendent avec impatience la fin des manifestations organisées par les opposants à la construction du nouvel aéroport de Notre Dame des Landes.
Peut-être que les 500 gendarmes sortis de leurs casernes par Manuel Valls vont ensuite faire un petit saut dans le sud, après cet entraînement en conditions réelles contre les méchants écologistes qui mettent en péril l’économie locale.

Qui du loup, du renard ou de la belette prendra la tête de l’UMP ? En attendant c’est le perroquet COCOE qui répépète en boucle qu’il a bien compté tous les bulletins de vote communiqués par les différents bureaux. COCOE a juste oublié de compter combien de bureaux avaient retransmis leurs résultats.
L’aigri revenu du Canada, Alain Juppé, toujours droit dans ses bottes, se verrait bien au dessus de toutes ses querelles comme l’homme providentiel. Il parait qu’il a souri… tout peut arriver.
Jean-François Copé condamné à nouveau à regarder passer les trains pendant cinq ans ? 
Impossible, ce gars là aime trop les petits pains au chocolat pour se laisser voler son goûter.
Les transfuges du FN, Guillaume Peltier et Patrick Buisson doivent avoir un plan B.
Etonnant, non, les tentatives de blanchiment de papy Le Pen ces dernières semaines ?

Nicolas Sarkozy a été interrogé pendant des heures sur son implication éventuelle dans l’affaire Bettencourt. Un juge sympathique (au doux nom de Gentil) l’a placé sous le statut de témoin assisté, ne pouvant retenir contre lui des charges de nature à pouvoir le mettre en examen.
Ce statut politiquement correct de témoin assisté date de 1987, juste créé pour éviter l’incarcération ou des mesures coercitives considérant que les charges ou les soupçons ne sont pas totalement avérés.
Ce statut n’a été que rarement utilisé et presque toujours pour des affaires « politiques ».
Jacques Chirac et Jean Tibéri sont d’anciens témoins assistés, finalement condamnés par la justice. Eric Woerth bénéficie encore de ce qualificatif.
Pierre Botton ex homme d’affaire et ex-détenu condamné pour trafic d’influence dans les milieux politiques, désormais reconverti, fait poser prochainement la première pierre de sa « prison du cœur » dans le Jura. Son credo : "Le but est d'éviter que celui qui a volé un oeuf vole un boeuf".
Le problème c’est que certains ont déjà attaqué le bœuf.

La note de la France a été dégradée par l’agence Moody’s. Selon l’agence les réformes entreprises par François Hollande sont insuffisantes. 
Entendez par ce message subliminal qu’il faudrait encore abaisser les droits à la retraite, supprimer les contrats de travail à durée indéterminée, limiter l’intervention de l’état dans les domaines autres que la police, la justice et la défense.
En bref, nous irions beaucoup mieux si tout le reste était dans le domaine marchand.
Confions donc au privé l’organisation des bureaux de vote par exemple, ce serait une garantie de neutralité et qu’aucune triche ne pourrait avoir lieu, c’est sûr !
Actionnaires à l’affût, passez votre chemin, nous avons élu un gouvernement qui essaie de rester à gauche. Ca dérape pas mal mais ce doit être la période de rodage, dix ans dans l’opposition c’était peut-être un peu court pour peaufiner les dossiers.

A propos de dérapage, si j’étais maire et gay je refuserais de célébrer les mariages hétérosexuels au nom de la clause de ma conscience qui s’étonne d’ailleurs de pouvoir rester aussi sereine.

Aucun commentaire: