jeudi 6 février 2014

VILLEGUINNEC-LE-ROI



Villeneuve-le-Roi est l’une des villes parmi les plus défoncées de France. Les vagues submersives qui proviennent de Bretagne depuis 13 ans ont causés d’énormes dégâts sur les routes et les trottoirs.
La première vague scélérate la plus brutale était arrivée par la rue des Tilleuls, détruisant totalement la pharmacie place de l’église, bifurquant par la rue du Général de Gaulle et inondant totalement la rue Eugénie le Guillernic.

La municipalité n’y est pour rien, elle ne peut pas dresser de digues suffisamment hautes. Nos impôts locaux bien que très élevés n’y suffiraient pas.
Plutôt qu’ériger une protection sans effet, il vaut mieux que le douanier Maire continue d’utiliser notre argent à des dépenses plus raisonnables comme diffuser de l’auto promotion qui donne une vraie identité à la ville.
Le douanier Didier détient un record trombinoscopique inégalé. Ca ne sert à rien, comme la plupart des records insolites mais on se sent moins isolés sur la planète puisque même les chinois et les australiens nous connaissent.

Nous demandons cependant solennellement à Monsieur le Maire Didier Gonzalès de déclarer la ville en état de catastrophe naturelle vu l’ampleur des dégradations sur la voierie.

Dans l’attente un collectif s’est constitué dans le but de faire la promotion de la ville auprès des organisateurs du Paris-Dakar pour que le prochain circuit passe par Villeneuve-le-Roi, les travaux ne pourront probablement pas être effectués avant plusieurs mois. Autant en profiter un peu, voir le coté positif et ne pas céder à la panique.

Les scientifiques en sont convaincus ; nos habitations se rapprochent de plus en plus du littoral et si le climat ne s’améliore pas pour les six prochaines années nous serons au bord du précipice ou complètement ensablés.



4 commentaires:

Anonyme a dit…

Moi, j'en ai assez de zigzaguer en voiture pour éviter les trous et les bosses ! Seul avantage : quand j'achète de la crème chantilly en bombe, elle est prête à servir quand j'arrive à la maison !

Anonyme a dit…

On n'imagine ce qu'une gestion calamiteuse de l'entretien des rues peut causer comme dégats aux gens et aux voitures. Si je me foule la cheville dans un trou de trottoir, puis-je porter plainte contre le maire ?

Anonyme a dit…

Pourquoi y-a-t-il autant de trous dans les rues alors qu'il y a si peu de circulation dans la ville ? Est-ce que la nuit il n'y aurait pas des petits malins qui défonceraient les rues pour faire porter le chapeau au maire ?

Anonyme a dit…

Depuis 13 ans, on roule dans des trous de droite, ça fait marrer le maire derrière ses caméras de vidéo surveillance ?