mercredi 30 mars 2011

Viande Clonée sans étiquette

Vous vouliez savoir si ce que vous avez dans votre assiette provient du Japon ou d'ailleurs ??? Ce n'est déjà pas simple. Il faudra vous contenter de manger "idiot" car maintenant vous ne saurez pas non plus si la viande est clonée !
De-là à ce qu'elle soit radio-active ...
"Trois ans de palabres pour rien. Hier, l’UE a échoué à trouver un accord pour contrôler la vente de viande ou de lait d’animaux clonés ou de leurs descendants. Les députés européens s’étaient pourtant battus. Exigeant l’étiquetage de la viande de descendants de clones, histoire que le consommateur ne mange pas idiot. «Irréaliste», ont répondu les Etats. Motif ? Aucun système de traçabilité n’existe aux Etats-Unis et en Argentine, qui produisent de la viande clonée (contrairement à l’UE). Et ces pays n’ont aucune envie de réaliser de tels contrôles. Imposer un étiquetage poussé aurait donc obligé l’UE à bloquer les importations, au risque d’une guerre commerciale similaire à celle déclenchée jadis par l’interdiction du bœuf aux hormones américain. Que ne ferait-on pour vendre nos Airbus…"(Libération 30 mars 2011)

1 commentaire:

Anonyme a dit…

comment faire?, théoriquement, nos bouchers doivent être honnêtes, et répondre sur la provenance, voire aussi aves les supérettes!...; pourquoi pas un contrat moral entre les bouchers, supérettes et les clients de proximité??
si l'UE ne peut agir, les consommateurs, eux, le peuvent en se groupant!
Pierrot..