Voici plus de 10 jours que ce tract "Comité des riverains du Bord de l'eau" a été distribué et il fait toujours parlé de lui.
Dans le journal Le Parisien, l'opposition se dit choquée d'une telle instrumentalisation pour faire le jeu du Front National. « Tout ça est piloté par la mairie", selon Eric Chamault, conseiller municipal socialiste qui ajoute : "le principal rédacteur est un proche de Didier Gonzales. C’est un sympathisant de droite. On le voit sur une photo avec Nicolas Sarkozy lorsque le président est venu à Villeneuve-le-Roi. Ce tract ne sert qu’à faire le jeu du FN. »
"De la manipulation politicienne" selon Daniel Guerin Conseiller général qui, avec Eric Chamault demandent depuis plusieurs semaines l’évacuation rapide du camp rom.
Cela est d'autant plus grave selon Daniel Guerin que sa position est à l'opposé de ce qui est écrit.
Enfin, "le Parisien" souligne cet élément troublant : "l’adresse mail indiquée en bas du tract pour entrer en contact avec ce comité n’existe pas". Si les témoignages sont du même acabit, ce qui semble être le cas selon M. Josso, preuve en est que toutes les méthodes sont bonnes pour favoriser la montée du F.N. Instrumentalisation de l'opinion publique, et exploitation d'un problème humain : aucune solution acceptable étant proposée par le Député Maire Didier Gonzales.
1 commentaire:
Les gens ne votent Front National que pour ces basses raisons.
Difficile de rattraper un déficit abyssal d'éducation. Quand la misère matérielle est rattrapée par la misère intellectuelle et morale, c'est désespérant.
Les médias les plus intelligents font ce qu'ils peuvent pour expliquer (Canard, Marianne, France Inter,...) mais hélas, trois fois hélas, ce ne sont pas ceux qui devraient s'en nourrir pour évoluer qui s'y intéressent.
Le fossé est profond et les politiques de tous bords portent une lourde responsabilité de n'avoir pas su endiguer ce discours, voire ils l'ont relayé et permis pour de basses raisons électorales.
Peu de gens qui votent Front National comprennent quel terrible fléau ils mettent en route.
Oui, et des gens comme DSK quelle que soit l'issue de son procès ne font qu'alimenter cette désespérance.
Le PS a mis la tête dans le sable et pourquoi personne n'est-il capable de faire taire une fois pour toute le calamiteux Harlem Désir ?!?
Enregistrer un commentaire