dimanche 4 octobre 2009

GROGNE SEVERE à VILLENEUVE LE ROI













C'est aujourd'hui Dimanche que se tenait une manifestation au Kiosque où de nombreux manifestants et citoyens sont venus exprimer leur colère suite à la hausse de plus de 150 % de la taxe sur les ordures ménagères décidée par le Maire UMP Didier GONZALES.

M. CHAMAULT et Mme CHERIFI, élus de l'opposition étaient présents ainsi que M. GUERIN Conseiller Général de notre canton.

Plusieurs propositions ont été faites pour récupérer l'argent dont la commune a besoin sans que les propriétaires (et locataires...) ne subissent cette forte hausse. Le maire les prendra-t-il en compte ? Peu probable ! Il est passé en vélo accompagné de son épouse visiblement pas concerné par cette augmentation.
LA LUTTE doit se POURSUIVRE...
.

3 manifestants... selon la Mairie... Ah, bon ?







« Et maintenant, ils veulent salir notre ville » (le courrier des élus – oct 2009)
Cette gentille apostrophe est lancée par Patricia Tauzin – Conseillère municipale déléguée à l’enfance - Elle n’a rien d’autre à faire Patricia Tauzin ?
Bon… et « ils » c’est qui les gros sales ? On apprend plus loin que ce sont trois individus : « … messieurs Chamault, Josso et Guérin … ». Hou… !
La mairie c’est propre mais l’opposition c’est sale, c’est bien connu.
On leur conseille de gagner les prochaines élections pour aller prendre une douche, alors.
Ce matin, ces quelques représentants de l’opposition se seraient trimbalé des dizaines de sacs poubelles tout seuls ? Non, ce sont des habitants mécontents qui les ont aidés et sont aussi venus avec leurs sacs … uniquement remplis de papiers et chacun est reparti avec, après la manifestation. Toute propre la place du kiosque, nickel, dans le même état qu’à l’arrivée.
.
Par contre que voyait-on ce matin devant le centre des Impôts, sur cette même place du kiosque un dimanche ? Je vous le donne en mille : des grosses poubelles qui débordaient de partout et avec de vrais détritus bien sales et bien gras.
En plein sous le nez des petits enfants qui vont à la piscine, ces petits enfants si chers aux yeux de Patricia Tauzin, qu’on ne devrait pas traumatiser par la vue de sacs poubelles.
.
Pour l’instant, ce sont les parents qui sont traumatisés par la note et qui demandent des comptes.
.

Aucun commentaire: