vendredi 2 juillet 2010

SALE EAU !!!!!!


Lundi 28 juin en soirée, un violent orage très localisé à eu comme conséquence de provoquer une grave inondation rue Eugène le Guillernic à Villeneuve-le-Roi.

Les riverains ont eu la désagréable surprise de voir l’eau dévaler dans la rue et inonder leurs sous-sols. Certains d’entre eux ont eu jusqu’à 1,50m d’eau dans leur maison avec toutes les conséquences que l’on imagine : mobilier détruit et électroménager hors d’usage. L’eau est montée très rapidement, en quelques minutes, une eau boueuse rejetée par les bouches d’évacuations trop pleines pour absorber un tel déluge.
La solidarité des voisins a permis d’éviter le pire, grâce aux pompes d’évacuation que nombre d’entre eux ont mis en action le plus rapidement.
.
Résultat, quelques heures après, les trottoirs étaient jonchés de détritus et de mobiliers détériorés.

Un habitant à d’ailleurs été pris à partie par la Police Municipale qui lui a demandé de libérer le trottoir, sinon il encourait une amende pour dégradation sur la voie publique, car ce n’était pas le jour des encombrants ! Il faut prendre rendez-vous !

Qui a pondu ce règlement stupide pour pandores ramollis qui n’ont même pas vu dans quel chaos était le quartier ? Le Maire ? Non, normalement les élus ont un quotient intellectuel minimum qui doit leur éviter de commettre ce genre d’idiotie.
.
Une touriste égarée qui passait en voiture, en qui certains ont reconnu Mme Gonzalès a préféré fuir sans demander son reste en voyant l’étendue du désastre.
.
Un camion de la mairie en charge de ramasser les sacs poubelles et les débris devant les maisons a délibérément ignoré certaines habitations. A Villeneuve-le-Roi on ne ramasse que les poubelles sur les trottoirs de droite, celles là malheureusement étaient entassées à gauche.
Sans doute un autre règlement stupide…


On mesure la réactivité et l’efficience de la Mairie dans ce genre de situation.
Signalons pour la petite histoire, que suite aux travaux d’assainissement réalisés il y a deux ans à l’angle de la rue Eugène le Guillernic et de la rue du Général de Gaulle pour éviter ce type de catastrophe, un audit avait été effectué pour mesurer l’efficacité du système.
Le rapport n’a jamais été communiqué aux habitants, curieux non ?
Un représentant du SIARV est passé voir quelques habitants pour tenter de comprendre l’origine de ces inondations, quelques-uns, pas de temps à perdre… De toute façon il a certainement compris ce qui s’est passé mais comme le SIARV vient de prendre en charge l’assainissement local, ils n’ont pas encore eu le temps d’examiner la situation, juste celui de faire augmenter nos factures d’eau de 18%.
Collectons d’abord le pognon et on verra ensuite pour la collecte des eaux.
Belle opération réalisée par notre Député Maire UMP en 2008 pour le compte du SIARV, depuis rien ou presque, donc rien.
.
Maintenant, faudrait déterrer l’audit Monsieur le Maire et le porter à la connaissance des élus de l’opposition qui sont venus nous aider. Ils seront peut-être un peu plus efficaces pour lire dans le texte.
.
Merci Monsieur le Maire, nous comptons sur votre diligence et votre dévouement bien connu pour toute la population pour trouver le plus rapidement une solution pérenne et nous éviter de remplacer nos voitures par des barques.


Et... bonnes vacances Monsieur le Maire, à votre retour tout aura séché... vous ne mouillerez pas vos chaussures. En attendant votre visite on se débrouille.

.

Aucun commentaire: