dimanche 12 septembre 2010

Atteinte à la Vie associative

Sur le marché de notre ville ce matin était distribué un tract dénonçant une action de plus où le Maire a brillé par son absence de concertation. Un pétition était disponible pour demander au Maire de revenir sur sa décision.

Les faits : depuis 22 ans que l'association Gymnastique Club et Loisirs de Villeneuve-Le-Roi organise la brocante qui se déroule lors de fêtes d'automne. Les bénéfices ainsi réalisés permettent de maintenir un niveau de cotisation annuelle accessible à tous. 

En effet qui de vous ou de votre entourage proche n'a pas côtoyé les animateurs bénévoles, qui n'a pas participé depuis les gradins ou mieux, sur le tapis, aux démonstrations faites en juin dans le gymnase de Paul Bert ?
Qui peut penser que cela doit cesser ? Qui peut accepter que soit portée atteinte à la vie associative de cette manière ? 
N'est-ce pas le Maire, lui-même, qui dénonçait récemment "une exploitation politicienne" autour du camp des Roms ? Alors pourquoi, comme nous venons de l’apprendre, l’organisation de la brocante sera confiée à une association de MAISON-ALFORT qui prendra une partie des recettes ?

C'est INNACEPTABLE ! Nous soutenons le Gymnastique Club de Villeneuve le roi, nous demandons à M. le Maire de revenir sur sa décision et le cas échéant nous appelons au boycott de la brocante.
Vous pouvez (devez...) signer la pétition plus d'infos à l'adresse du club : GCLVilleneuve-Le-Roi 

Si vous souhaitez également être individuellement tenu informé des suites, adressez-nous un message à vlrenvrac@gmail.com


Aucun commentaire: