samedi 28 mai 2011

Le RESIDENT de MANHATTAN

"Comment ne pas être outrés" dises certains ! "Quoi d'anormal" dises d'autres ! 
Que faut-il en penser au final ?...
600 m², 50.000 dollars par mois pour une "prison" sans barreaux mais avec des guillemets.
Aspect financier d'abord...
Ce qui peut nous paraître outrageant l'est-il vraiment au regard de ce qui suit ?... Ce week-end Grand Prix de Monaco. Michael Schumacher : 1 milliard de dollars : le plus pauvre milliardaire ! Vijay Mallya 1.5 milliard de dollars. Il possède un bateau de 95 mètres l'Indian Empress cependant classé 30ème des yachts privés. Bernie Ecclestone : 4.2 milliards de dollars, idem pour Richard Bronson (M. Virgin...) M. Carlos Slim Hélu avec 74 milliards de dollars... Et il y en a d'autres... de quoi avoir la tête qui tourne non pas par jalousie ou envie ! juste à cause de cette différence si importante qu'elle en devient incomparable. Un troisième autre monde en somme.
...Aspect politique et humain ensuite
La manière dont l'affaire est présentée par les médias suscite la colère, l'injustice... (150 000 unes consacrées au personnage entre le 15 et le 22 avril) et pourtant...
Combien de socialistes ont-ils faillis être victimes ? Complot ou acte manqué... L'acte dont est accusé le personnage sauve peut-être des milliers de socialistes ou des millions de Français d'une entrée par la porte arrière.
Ne cherchez pas un rapport entre le Yacht à la forme étudiée pour une bonne pénétration -dans l'eau- et l'entrée par la porte arrière ! La vision de toute métaphore donnant libre cour aux mauvaises pensées et sans doute pur hasard.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Le PS est débarrassé d'un encombrant personnage. Jamais DSK n'aurait mis en place une politique sociale de gauche, trop acocquiné avec les plus puissants financiers de la planète. Entre gens du même monde on se comprend trop bien.
Pourvu que le futur candidat pour le PS et peut-être futur président ne nous fasse pas le coup de la dette ! Il pourrait bien le payer très cher.
Et si tous les pays endettés faisaient un gros bras d'honneur aux banquiers comme les Islandais ? Mais je rêve...