samedi 1 octobre 2011

BONNES AFFAIRES AVANT LES SOLDES DU PRINTEMPS 2012


Brice Hortefeux au journal de 20H00 de France 2 le vendredi 30 septembre : un honnête républicain démocrate pourchassé par la vindicte des juges et des journalistes qui ne rêvent que de voir s’instaurer un régime autocrate ou les libertés politiques seraient bafouées.
Humour auvergnat…
L’audience du journal ce soir là, hélas, n’a pas battu celle de la prestation du comique de New York sur TF1 le 18 septembre (nous hésitons encore entre le Molière et le Hot d’or)
Mais ne désespérons pas de Brice, il peut faire mieux, il a certainement encore quelques bonnes blagues en réserve.
L’étau se resserre autour de Nicolas Sarkozy. Huit de ses proches sont désormais dans le collimateur de la justice. Sa suffisance Edouard Balladur qui pourrait être prochainement auditionné dans le cadre du financement occulte de sa campagne présidentielle de 1995 se place assez bien parmi les rigolos du moment.
Sa meilleure blague : avoir récolté plus de 3 millions d’euros grâce à la vente de T-shirts et de pin’s.
On apprend aujourd’hui que le conseil constitutionnel avait validé les comptes de campagne pour ne pas prendre le risque d’un clash politique. Le vieux beau Roland Dumas (un habitué des coups tordus), ancien président du Conseil a reconnu s’être arrangé pour que ça passe sans faire de scandale.
En effet, en cas d’invalidation, il aurait fallu annuler les élections. Pour le coup Jacques Chirac devenait toc toc dès 1995. Rétrospectivement ça fait peur.
Grand prix de l’humour noir sans aucune contestation possible : l’homme d’affaire Ziad Takieddine, l’un des principaux protagonistes de l’affaire Karachi qui demande au « patron » Nicolas Sarkozy la levée du secret défense afin que ce dernier soit lavé de tout soupçon.
Nicolas Sarkozy ne semble pas vouloir donner suite à cette requête. On peut rire de tout mais pas avec n’importe qui comme le disait Pierre Desproges.
Bizarrement la Droite n’exploite pas trop l’affaire Guérini, à part Jean-François Copé qui dénonce la loi du silence au PS. C’est vrai ça, pourquoi la gauche ne joue-t-elle pas la transparence comme la droite immaculée ?
DSK aurait été une erreur de casting à gauche, mais qui peut bien en vouloir à son ami François Pupponi ? François Pupponi s’occupait des questions de sécurité au sein du PS, fonction dont il vient de démissionner le temps qu’une instruction en cours fausse toute la lumière sur l’affaire du cercle Wagram. François Pupponi fait des travaux pratiques. Quand il reprendra son poste de conseiller aux questions de sécurité il aura à cœur de faire profiter ses amis d’un retour d’expérience.
Un commissaire de la ville de Lyon, Michel Neyret est mis en cause dans une affaire de grand banditisme.
Il s’est trompé de métier, il fallait faire de la politique. Au milieu de tous les scandales qui affligent les élus il avait une petite chance de passer plus inaperçu.
Des écrivains font écrire leurs livres par des nègres, les hommes politiques préfèrent leur faire porter des sacoches de billets.
En 2012, les bulletins de vote avec du vomi ne seront pas comptabilisés.
P.S. Info locale : nous avons aussi un comique troupier, le douanier Didier, qui va bien nous faire rire avec son prochain sketch sur papier glacé pour nous expliquer comment il a réussi a éviter le passage du TGV sous Villeneuve-le-Roi, tordant… j’en connais que ça agace, quel manque de fair-play.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Sales affaires oui !!
Reste à souhaiter que la gauche ne soit pas trop soldée quand même.
En tout cas la valeur des actions de droite chute . Encore un petit effort et l'UMP sera à vendre, mûre pour une OPA dirigée par le trader Jean-François Copé.
Je vous laisse, j'ai une indigestion...