mardi 24 janvier 2012

VOEUX du MAIRE : Rideau !

CARTON JAUNE !
-nous ne manquerons pas de vous prévenir pour le rouge-
C'est ce que lui ont attribué les nombreux Villeneuvois qui ont assisté à la cérémonie des voeux du Député-Maire UMP de Villeneuve le Roi. 
Le douanier Didier a aussi des talents cachés de boulanger. Il a profité de ce qui peut-être un véritable moment de rassemblement et de convivialité pour rouler les invités dans la farine. Pendant pas moins de quarante minutes, il nous a servi un véritable one-man-show en guise de meeting électoral.

Après avoir affirmé qu'élections obligent, il ne parlerait pas de son action et des enjeux, il a développé un long discours dont plus de la moitié a été consacré... aux échéances présidentielles et législatives. Ceci a atteint de telles proportions qu'au lendemain des voeux, le patron de la Fédération socialiste du Val de Marne, Luc Carvounas, a annoncé qu'il allait saisir la Commission nationale des comptes de campagne.
Nous ne parlerons pas du manque de respect qu'il a montré à toutes les Villeneuvoises et les Villeneuvois qui n'ont pas voté en sa faveur. Le culte de la personnalité connu aussi sous le nom de mégalomanie* dont semble être atteint l’édile fait de lui, il faut bien le reconnaître un piètre artiste...
Un numéro de grand guignol avec des vers de mirliton, agressif, injurieux parfois, mordant le trait tout au long de son discours. Nous l'invitons à se rendre chez Les Vertugadins  peut-être y trouvera-t-il un costume de scène. 

*La mégalomanie consiste en la surestimation de ses capacités, elle se traduit par un désir immodéré de puissance et un amour exclusif de soi. Elle peut être le signe d'un manque affectif. En psychologie, la mégalomanie est classée dans la famille des psychoses délirantes chroniques. On la nomme couramment folie des grandeurs.(Wikipédia)

Mais ne soyons pas si méchant ! Il a quand même bon goût puisque pas moins d'une fois par jour, votre site  préféré de VLR en vrac est visité en mairie.... "VLR is back !" Il s'est trompé ! sans doute voulait-il dire "VLR come Back" !

1 commentaire:

Anonyme a dit…

La PEUR ! La peur vous dis-je ! voilà ce qui fait perdre ses nerfs à l'olibrius* qui sent le vent venir d'une page ratée de la petite histoire de Villeneuve le Roi qui se tourne... Les législatives approchent ! Le maire de Boissy Saint Léger se présenterait avec comme suppléant Daniel Guérin, conseiller général MRC de Villeneuve le Roi.

*« Courage, mon garçon : tout heur nous accompagne ; / Mettons flamberge au vent et bravoure en campagne, / Faisons l'Olibrius, l'occisseur d'innocents. »