mercredi 10 juin 2009

LA FERME DU PARC DES MEUNIERS

Le centre social de "la Ferme du parc des Meuniers" tient le 20 juin à partir de 10 h 30 sa fête annuelle. Elle sera suivie de l'assemblée générale à 19 h.

Toute l'équipe serait très heureuse de vous y rencontrer.

"Lieu d’expérience de démocratie active mais aussi lieu d'épanouissement de l'esprit critique et créateur avec pour ambition déclarée d'ouvrir à chacun des champs nouveaux de connaissances et d'expériences".

"En appui sur l'engagement de sa ressource essentielle "les habitants bénévoles et la petite équipe de professionnels", la Ferme développe aujourd'hui ses activités en direction de tous les publics repoussant ainsi les cloisonnements sociétaux, l'individualisme et les tentations communautaristes."

"Paradoxe incompréhensible c’est ce moment que la ville choisit pour se désengager. La subvention versée par la commune a été diminuée de moitié cette année. Qu’en sera-t-il l’année prochaine ?"

Didier GONZALES maire UMP envisagerait-il de "la fermer " !? (pour cause de dangerosité des animaux ou des personnes ?)


5 commentaires:

scoubidou a dit…

Non Monsieur le maire a tout simplement très peur de la grippe aviaire ou porcine. Toujours en bon père de famille il veut protéger sa population. ah quel bon maire nous avons.

Anonyme a dit…

encore un mauvais coup de notre maire pour la destruction des associations cela me rappel la MJC pas vous ?

Allez voir ce blog

http://fermedesmeuniers.blogspot.com/

La pasteque

Eric Chamault a dit…

En effet il faut venir nombreux à cette fête. D'une part, c'est un bel espace de convivialité et d'échange et d'autre part, c'est un moyen de dire au Maire que les Villeneuvois souhaitent que cette ferme perdure telle qu'elle est et rejettent une future mainmise de la municipalité sur celle-ci.

Longue vie à cette expérience de démocratie active. Villeneuve en a besoin.

Anonyme a dit…

Mr le Maire est-il au moins convié à cette fête ? je pense que oui, comme tout citoyen Villeneuvois. Cela lui permettrait de s'expliquer sur les motifs de son désengagement financier.
Sans doute, il va profiter de cet évènement pour venir tenir un discours public franc ???

Anonyme a dit…

Je me souviens que lorsque j'étais en primaire, le centre de loisir Paul Painlevé proposait souvent des sorties à la ferme, et tout le monde se battait pour pouvoir y aller. J'apprends quoi? Que monsieur le maire veut supprimer les subventions accordées à la ferme... Déjà qu'il y a peu d'activités proposées aux jeunes dans cette ville, alors si en plus on supprime un des seuls lieux où l'on peut apprendre en s'amusant nous voilà bien... et je ne parle pas de la suppression de la MJC.
A croire que le but du maire est de désœuvrer les jeunes... Chaque année depuis qu'il est élu, ce sont de nouvelles activités pour les jeunes qui disparaissent.

Layla D