vendredi 26 juin 2009

RAID SPORTIF OU CHASSE AU TROPHEE ?

villeneuve le roi

Le premier prix qui devait être remis au gagnant du "Raid Famille" organisé par la Mairie le 13 juin 2009 a été escamoté !
Le raid avait d’ailleurs bien failli ne pas avoir lieu car le règlement stipulait que seules les familles composées d’un homme, d’une femme et de un à trois enfants pourraient concourir. Devant le peu de participants, le service des sports décide d’ouvrir la compétition aux associations sportives en modifiant le règlement.
.
Une équipe du Randoris Club de Villeneuve-le-Roi remporte le premier prix.
Ce prix d’une valeur de 1400€ à faire valoir chez Leclerc Voyages et le trophée sont remis aux gagnants le jour même par Didier Gonzalès, ravi d’être sur la photo.
Le Randoris Club décide d’utiliser cet argent pour financer des stages sportifs.
.
Mais c’était sans compter sur un autre membre de la bande organisée du Député Maire UMP, le responsable du service des sports, qui décide d’annuler le premier prix en déclassant le gagnant au prétexte que l’équipe vainqueur n’était pas constituée de membres de la même famille.
Lors de l’inscription au raid, le Président du Randoris Club avait pourtant bien précisé que tous les participants n’étaient pas ses enfants, aucun ne porte le même nom, ben… sinon, quel beau tempérament Monsieur le Président du Randoris Club !
.
Ou est passé le trophée ? Avec le mobilier de bureau et les ordinateurs des jardiniers de la Mairie (voir article vlrenvrac du 8 mai) ? Collection compulsive ? Bizarre ces petites manies de subtiliser des trucs dépareillés.
Et le chèque, gardé pour couvrir les dispendieux frais de communication de la fête des sports ?
.
POST SCRIPTUM trouvé sur le site officiel de la Mairie :
« Un service public à vos cotés : Service Fêtes et Cérémonies : Travailleurs de l’ombre. Peut-être parce qu’il met les autres dans la lumière, le service Fêtes et Cérémonies travaille dans l’ombre. »
Hou ! Ca fait peur ! Les travailleurs de l’oooombre !!!! Dites donc, les prochaines fêtes d’automne ça va être gai, autant les faire organiser par le désopilant Eric Besson.
Et si vous gagnez le trophée du plus beau char, couchez-vous dessus !
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je n'ai pas pu m'empêcher de publier l'intégralité de la lettre du Président comme il le demande en fin de lettre... Ces pratiques sont totalement inadmissibles et doivent effectivement être dénoncées... Merci de faire suivre à votre entourage !
ELKADO

Anonyme a dit…

Cher LOKOLMES,
Je crois savoir que le raid devait être suivi d'une chasse au trésor mais celà n'était pas inscrit dans le réglèment. C'était une surprise comme sait les faire Rousseau. Les vinqueurs n'en seront que plus agréablement surpris, même si ce ne sera sans doute pas les mêmes...
A suivre donc ???