lundi 8 juin 2009

RESULTATS SPORTIFS


Alix Road, la jument de François Bayrou a remporté récemment le prix Touchstone à Saint-Cloud.
Toutes nos félicitations.
Elle a toutes ses chances en 2012 pour l’épreuve du «Prix du Président de la République ».
.
Autres actualités sportives :
- Hors compétition, dans la catégorie amateurs, le petit chimiste a reçu un malencontreux coup de patte d’un gros mammouth vert. La convalescence s’annonce très longue. Fin du suspense.
.
- Le handicap très lourd infligé au Parti Socialiste l’a considérablement ralenti dans la course, des voix s’élèvent déjà pour demander la suppression de cette surcharge.
.
- L’UMP pense avoir gagné les épreuves et de longues discussions vont s’engager avec tous les protagonistes pour affirmer que 28% c’est mieux que 72% ( ?). C’est pas fini !
.
- L’équipe « Europe Ecologie » va pouvoir augmenter sa productivité en « lipdub » (batteries solaires sur les caméscopes ! On s’amuse bien chez les petits hommes verts)
.
- Résultats locaux Villeneuve-le-Roi, les pistes cyclables en mauvais état ont eu raison du favori qui s’est vautré chez lui dans le bureau de la Mairie sur la dernière ligne droite.
.
- Le nombre de supporters dans les tribunes pour assister à ces épreuves était très faible, les médias n’ayant pas cessé de marteler pendant des semaines, que ces rencontres n’intéresseraient personne, pourtant c’était gratuit…. Et la télé du dimanche, bof…
.

1 commentaire:

Eric Chamault a dit…

N'oublions pas, au-delà des résultats, que l'abstention dans notre ville représente 64,2%.
3829 Villeneuvois seulement se sont déplacés pour voter sur 10701 inscrits. C'est une sacrée claque pour l'ensemble des partis politiques qui n'arrivent plus à offrir des raisons d'espérer aux gens.
C'est d'autant plus vrai pour la gauche qui doit offrir une alternative à la politique nationale et locale actuelle.
Même si les résultats de la gauche sur Villeneuve sont encourageants (42% contre 25% pour la droite), il est nécessaire que les partis de gauche se remettent en question pour proposer une nouvelle démarche vers les citoyens et surtout se rassembler sur un projet commun et s'ouvrir à tous ceux qui souhaiteront travailler sur ce projet.
Le chemin sera sûrement difficile, mais le temps presse. Que chacun fasse des efforts ! De mon côté, je suis prêt à en faire.