lundi 3 août 2009

PAS DE TRI SELECTIF



Ah ! Hénin-Beaumont, ses ronds-points, son cinéma, son orchestre local, ses notables, sa déchetterie et son chroniqueur politique, quel beau programme pour une visite guidée !
.
Les louvoiements de la politique locale de cette charmante petite ville, n’en déplaise au chroniqueur de « PCF gardez la parole à Villeneuve-le-Roi » ne doit pas permettre de jeter l’opprobre sur la Gauche.
Il ne faut pas confondre les malversations d’un ex-maire délinquant et les errements du PS pour régler ses comptes.
Il faudrait évoluer un petit peu et ranger les Kalachnikov.
Ce n’est pas très prometteur pour l’avenir que susciter de telles ambiguïtés par des amalgames aussi lapidaires.
.
La malhonnêteté n’est l’apanage d’aucun parti, d’aucune couleur, d’aucune religion.
La politique menée par la Gauche est loin d’avoir été exemplaire, mais il nous semble aujourd’hui que des femmes et des hommes débattent, souvent en contradiction avec leurs propres partis afin que cesse l’indifférence et l’apathie des citoyens par manque d’un projet alternatif face à la politique de la Droite.
Ce n’est pas en rejouant le congrès de Tours du 25 décembre 1920 que l’opposition de Gauche se reconstruira.
.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai hésité à ouvrir le couvercle de la poubelle craignant l'odeur qui risquait de s'en dégager.
En fait j'ai osé mais je ne suis pas surpris. ça pue le pourri, le renfermé et le moisi. Visiblement un manque d'ouverture (même si le couvercle est légèrement soulevé)a pour conséquence de ne pas permettre l'aération d'un espace bien étroit dans lequel la pourriture œuvre à la destruction de ce qui fut bien vivant.

Anonyme a dit…

Mieux vaudrait ,en effet, refaire le Congrès de Tours...à l'envers !!!En clair: que la Gauche se réunisse enfin!(que de termps de perdu !que de saccages !)
Car aussi longtemps que la Gauche restera bêtement divisée -incapable d'aller à l'essentiel -la Droite aura de beaux jours,elle pourra continuer à avancer inexorablement ses points!!!