lundi 3 mai 2010

REFORME des RETRAITES...

ou Traitres et RETRAITES
Modification de l'âge de départ à la retraite, allongement de la durée de cotisation,  pénibilité... Tout n'est pas encore décidé mais voyons vers quoi on se dirige...
Voici sous forme de liens un point de l'état d'avancée de la réforme des retraites. Sans doute incomplet, car il doit bien y avoir la possibilité de récupérer de l'argent par d'autres moyens passés sous silence (parachutes, retraites chapeaux...) il permet néanmoins de se rendre compte de ce qui nous -vous- attend.


2 Selon un document de travail du Conseil d'orientation des retraites (COR), le besoin de financement annuel pour les retraites à l'horizon 2050 serait de 72 à 115 milliards d'euros.


Et si la réalité était : Comment supprimer les retraites sans oser l'annoncer car politiquement incorrect ?

5 commentaires:

Anonyme a dit…

J'ai connu des gauchistes un peu plus virulent!!!....ou étiez vous le 1ier mai ,je vous ai pas vu a la manif ????....villeneuve en vrac fait un constat et puis c'est tout pas d'appel a l'action ??!!...ça file pas envie de lire vos articles et a la place de remercier pour le vote hochon si vous nous disiez le programme des socialistes....rassurez vous juste sur les retraites!!!!!l'anti sarko ou gonzales ça suffit pas faut proposer .....mais suis je bete vous avez votre joker superguérin ....mort de rire ..salut les gauch'pates PEPONE

Anonyme a dit…

On peut se réjouir de voir FO appeler à la grève le 15 juin mais seul dans la rue il en résultera un grand flop. Même les syndicats ne sont pas capables de se mettre TOUS d'accord.
Le PS ne souhaitait pas donner sa position pour laisser le temps aux syndicats de s'exprimer durant les soi-disantes négociations mais on voit bien ici que déjà des fuites montrent que la négociation en question ressemble à de la flute.

Unknown a dit…

en réponse à M. PEPONE:
La virulence des gauchistes ne se résume pas à une mobilisation le 1er mai. Quant à l'appel à l'action il est évident. N'est-ce pas aussi en dénonçant que l'on peut rendre les personnes responsables et donc en capacité de se mobiliser le moment venu si elles le souhaitent ? Cela peut prendre un peu plus de temps mais c'est respecter le choix de chacun et le laisser libre de penser. Nous n'avons pas la prétention de faire monter tout le monde dans le même camion au même moment pour se rendre à l'abattoir ! nous ne considérons pas les personnes comme des bœufs. (méthodes déjà pratiquées par différents états totalitaires).

Les retraites : Pour avoir entendu un politique du PS s'exprimer sur le sujet, il est évident que le PS attend que les syndicats sortent des négociations pour s'exprimer. Pour l'heure seul FO appelle à la grève le 15 juin. Voici ce qui promet une action efficace. mdr (mort de rire).
Elkado

Anonyme a dit…

Pas de proposition...
voir l'article "Plan de sécurité"
C'est quoi ça ! mais vlr en vrac n'étant pas un blog "de parti", il n'y a plus qu'à voter pour les défendeurs de ces propositions non ?

Anonyme a dit…

En réponse à Peponne, qui fera suivre à Don Camillo…

Villeneuve-en-Vrac n’est pas à la traine du PS, ni de Daniel Guérin, qu’on se le dise.
Donc je ne vois pas pourquoi nous devrions dans nos colonnes publier un quelconque programme, qu’il soit du PS ou d’un autre parti.
Villeneuve-en-Vrac n’a pas vocation à relayer un discours politique officiel.
Nous apportons modestement un éclairage sur certains faits d’actualité et nous ne sommes pas inféodés au point de ne pas être impartial quand nous le jugeons nécessaire vis-à-vis de ceux que nous soutenons : la Gauche, point à la ligne.
Quand nous remercions les électeurs pour les Régionales, nous les remercions d’avoir enfin ouvert les yeux et de ne plus se laisser berner par des discours enflammés mais totalement creux.
Navré pour Peponne mais nous n’y sommes pour rien si c’est J.P. Huchon qui a conduit la liste.
Peponne, prenez le temps de tout lire, nul n’est parfait je vous le concède, mais je crois que nous essayons d’être le plus honnête possible.
Quand aux manifs du 1er mai, je ne savais pas qu’il fallait pointer.
Nous n’appelons pas à l’action mais à la réflexion, libre à vous de transformer l’essai.
Bien amicalement et continuez de nous écrire, ça fait avancer le débat.
Timeo/Villeneuve-en-Vrac