samedi 13 mars 2010

L’ETAT DANS TOUS SES ETATS



Le désengagement de l’Etat est dans tous les domaines, jusqu’à donner une valeur marchande à nos enfants et juger peu rentable les soins apportés dès le plus jeune âge dans les structures de la petite enfance.
.
Pour en arriver là, les experts ont du calculer la dépense unitaire et la recette unitaire par enfant, c’est ainsi que l’on pratique pour construire un budget.
Ils en ont conclus que la natalité en hausse dans notre pays pouvait devenir une affaire rentable, pour peu qu’on la confie à des organismes privés, le service public n’ayant pas vocation à enrichir des actionnaires.
Ce n’est pas bien entendu annoncé de cette façon, mais c’est ainsi que sournoisement l’Etat réduit les services publics comme peau de chagrin pour les confier ensuite à ceux qui piaffent d’impatience dans l’ombre des Ministères.
Qui gouverne réellement ?
Faudra-t-il que les parents et les professionnels aillent manifester dans les rues avec les poussettes ?

.
Si le gouvernement ne répond pas favorablement d’ici le 23 mars, le collectif « pas de bébés à la consigne » appellera parents, professionnels, bébés et citoyens à une nouvelle journée de grève nationale de la petite enfance jeudi 8 avril 2010
.
Lien Pas de bébés à la consigne
.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Excellent article qui résume parfaitement la situation !! Merci !