Comme chacun a pu le remarquer, les machines à voter utilisées à Villeneuve-le-Roi rendaient les bulletins "illisibles".
Au doute sur la fiabilité de ces machines, s'est ajouté, pour ce scrutin, le caractère illisible des bulletins de vote qui y sont affichés. Réduits par 5, ils rendent impossible la lecture des noms des candidats, voire l'identification de la liste elle-même.
Les électeurs n'ont également pas reçu de fac-similés présentant les listes telles qu'elles devaient apparaitre sur l'écran des machines à voter. Ils ne pouvaient donc pas identifier préalablement le numéro correspondant à la liste pour laquelle ils souhaitaient se prononcer.
Une solution a donc été trouvée pour le second tour. Pour éviter que se reproduise ce phénomène non défavorable à la Gauche il faut bien le dire, une autre méthode a été mise en place. Au lieu "d'appuyer sur le bouton noir en dessous de votre liste..." il vous suffira de pousser une manette qui infligera à votre candidat (e) une décharge pouvant aller jusqu'à 400 volts.
Si vous souhaitez participer à ce jeu, rendez-vous dans les bureaux de vote dès dimanche entre 8 h et 20 heures.
Nous connaîtrons à Villeneuve le Roi assez vite celui ou celle qui n'a pas été électrocuté !
1 commentaire:
merçi de nous tenir au "courant"
Enregistrer un commentaire