Aujourd'hui le Journal "Libé" rédige un article intitulé
"Thérapie de groupe pour une droite traumatisée : Les parlementaires UMP étaient réunis à Paris, hier, pour évoquer la défaite des régionales."
En voici un extrait :
"La majorité était convoquée hier, à huis clos, pour une séance de remotivation. «Après la reconstruction psychologique, la construction politique», confiait le thérapeute Jean-François Copé, président du groupe UMP à l’Assemblée, avant de recevoir ses collègues parlementaires dans la Maison de la chimie, à deux pas du Palais-Bourbon. Avec son homologue au Sénat, Gérard Longuet, il a pris l’initiative de cette réunion au lendemain de la «réelle défaite» de la droite aux régionales. Il s’agissait, avait-il expliqué, de «revenir aux fondamentaux» de la droite et de travailler à «la construction d’un nouveau pacte majoritaire». S’estimant maltraités dans cette majorité, les élus du Nouveau Centre ont boycotté la séance (lire ci-contre). «Hélas», a sobrement commenté le patron du groupe UMP, avec la pointe d’ironie dont il peine à se départir quand il est question du parti d’Hervé Morin."
Villeneuve en Vrac avait bien anticipé la nécessité d'un tel travail pour preuve, l'article paru le soir même des élections du 1er tour où nous leur proposions une cellule de soutien psychologique...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire