mercredi 7 avril 2010

FREDERIC LEFEBVRE DANS LA PEAU DE MADAME FOSSOYEUX


A défaut de pouvoir lire les résultats des dernières élections Régionales dans Villeneuve Magazine, ce dont nous nous doutions, nous avons eu droit à la caricature politique du mois écrite par Mme Fossoyeux, 1ère adjointe au maire Didier Gonzalès.
.
Selon la collaboratrice du Douanier Didier (nous aussi on peut être drôle…) les élus de l’opposition municipale n’auraient pas du figurer sur les listes Régionales, au motif qu’ils se seraient discrédités aux yeux des Villeneuvois en se faisant battre aux élections Municipales.
.
Soit, ils ont été battus, écrasés, laminés, écrabouillés, allez on va faire plaisir à Mme Fossoyeux… réduits à des ectoplasmes faisant de la figuration au conseil Municipal.
Mais comment peux-t-elle leur reprocher également de n’être pas présents tous ensemble à toutes les séances ?
Ces gens ne devraient plus partir en vacances ? Ne jamais être malades ? Ne jamais avoir une soirée privée ? Ne jamais avoir d’autres obligations ?
Ils sont quand même libres de se déléguer les ordres du jour, et ben non ! Il faut pointer maintenant, même pour le conseil Municipal et s’il en manque un seul, c’est comme s’ils n’étaient pas là.
C’est un bloc, un tout. Tout ou rien ! Génial ! Les élus de l’opposition devraient s’attacher ensemble (Pas les menottes, votre vie privée ne nous regarde pas…)
Et en plus, comme c’est le Maire qui distribue la parole aux séances, tous présents les guignols de l’opposition mais surtout vous la fermez ! On dirait du mauvais Sarkozy parce que coté ouverture et dialogue, même pas semblant…
.
Alors, les élus de l’opposition ont osé se présenter sur les listes des Régionales !
C’est vrai qu’ils auraient du faire pénitence plus longtemps, ils auraient fait un meilleur score.
59,4% pour la Gauche au premier tour c’est minable. Par contre 25,3% pour la Droite dont 21,7% pour l'UMP, ça conforte la position.
Quand au deuxième tour, la Gauche ne réalise que 65,2% mais la Droite fait un triomphe à 34,8% !
.
En tout cas, il semble que Mme Fossoyeux vient de faire passer un message subliminal à Didier Gonzalès : quand on se fait désavouer dans une élection, on reste chez soi pour la suivante. Il va apprécier.
Comme vous le dites si bien Mme Fossoyeux : « …les Villeneuvoix, eux, ont de la mémoire. »
.

7 commentaires:

Anonyme a dit…

Toutes les cloches ne sont pas encore reparties à Rome!

eric Chamault a dit…

L'article est comme souvent dans Villeneuve en vrac teinté d'un humour décapant mettant bien en lumière les pensées et les pratiques des élus de la majorité municipale : intolérance, sectarisme, démagogie.
Pour le croire, j'invite les Villeneuvois à assister à un Conseil municipal. Ils vérifieront par eux même les agissements du maire et de son clan.
Mais cette tentation de mettre des muselières à l'opposition se heurte à la volonté des élus de gauche de ne pas se laisser faire et de s'exprimer librement en conseil et dans la ville.
Merci à ce site, véritable lieu d'expression. Notre ville en à besoin.

Anonyme a dit…

En effet c'est honteux de ne pas voir afficher les résultats des régionales dans le Magazine... Ils font aussi preuve de "mépris" vis à vis de la population mais nous montre également qu'ils se servent des médias pour ne faire paraitre que ce qu'ils pensent être beau et cacher ce qui ne convient pas à la dorure de l'image.Alors ? Vrais ou faux Joyeux ?

Anonyme a dit…

Puisqu'il est fait mention des séances du conseil municipal, et à des fins de transparence, on se demande pourquoi les compte-rendus ne sont pas rendus publics, que les Villeneuvois jugent en connaissance de cause.
On se demande pourquoi tant de non-dits et d'opacité !!

Anonyme a dit…

A part les vitrines des magasins, y'a quoi qui serait transparent dans cette ville ?

Anonyme a dit…

Les villeneuvoix avec un X C'est Sans doute volontaire pour crier leur colère ! ils ont de la Voix !

Anonyme a dit…

"Villeneuvoix...", belle coquille en effet.
Tant pis, nous la laissons, elle a un sens maintenant compte tenu de la remarque précédente.
Merci quand même.
Villeneuve-en-Vrac