vendredi 18 juin 2010

RETRAITES ET RETRAITES


Passeras ? Passeras pas ? Tout le monde en parle : du naufrage des bleus en Afrique du Sud,
de la piteuse retraite sans flambeaux que va devoir opérer l’équipe de France.
Au moins ils ne toucheront pas la prime promise en cas de victoire et ils n’iront pas la planquer en Suisse.
Nous leur conseillons de rentrer discrètement par un vol de nuit, via Limoges et de prendre le temps de visiter la fameuse rue de la Boucherie, très pittoresque…
.
Bayrou vient de faire valoir ses droits à la retraite.
Ah… On me dit que non. Toutes nos excuses pour cette information erronée, mais un tel silence tout d’un coup…
.
Kouchner ne veut pas prendre sa retraite. Il devrait, il a largement atteint la limite d’âge et il ne fait plus que copier Sarkozy, un signe…
.
Eric Besson n’avait pas eu de mots assez forts en 2003 pour critiquer la réforme Fillon sur les retraites « … une aberration… » mais à l’époque il n’avait pas encore été « retraité » par la Droite. Maintenant il a oublié. Si jeune et déjà des trous de mémoire…
.
Le Général Bigeard vient de prendre une retraite définitive et bien méritée.
.
L’indigent Ministre de l’industrie Christian Estrosi a été recueilli par sa fille et vit dans une misérable "soupente" de l'hôtel de Seignelay, annexe du ministère des finances, rue de Lille à Paris. Il attend peut-être sa pension de retraite pour boucler des fins de mois difficiles car bien que Ministre et admis à cumuler ses différentes fonctions il n’est pas autorisé à dépasser le maigre salaire maximum légal pour un fonctionnaire dans le grade le plus élevé, soit environ 18 000 euros.
.
Brice Hortefeux ne veut pas partir en retraite, il a fait appel.
.
Eric Woerth, l’époux de Florence Woerth la gestionnaire d’une des plus grosses fortunes mondiales (Lilliane Bettencourt, l’Oréal), trésorier de l’UMP et entre autres fonctions Ministre du Travail, de la Solidarité et de la Fonction publique promet de faire évoluer la réforme des retraites d’ici le mois de septembre.
Pourtant le Phare de l’Elysée vient de communiquer que dans l’immédiat on ne changerait pas une virgule.
Ce ministre va avoir des problèmes s’il insiste trop. Va falloir choisir : ou des manifestants dans les rues, ou se faire engueuler par le Phare fadé… Les deux ! C’est possible !
.

Aucun commentaire: