mardi 14 septembre 2010

LOGEMENTS, NEXITY , SARKOZY et AIDES de l'ETAT

Nicolas Sarkozy s'est rendu dans le Val-de-Marne à Villeneuve le Roi à l'occasion d'un déplacement sur « le thème du logement et de la réforme des aides publiques favorisant l’accession à la propriété ». Accompagné de Jean-Louis Borloo, ministre de l'Ecologie, et de Benoist Apparu, secrétaire d'Etat au Logement, le chef de l'Etat a visité un chantier Nexity avant la tenue, à 11h00, d'une table ronde au cours de laquelle sera présentée la réforme des dispositifs d'aide à l'accession immobilière.

PARIS (AFP)— La réforme des aides à l'accession à la propriété, annoncée mardi par le président de la République, vise à augmenter le taux de propriétaires de 58% à 70% en France - une promesse du candidat Nicolas Sarkozy - tout en permettant à l'Etat de dépenser moins d'argent.
Le nouveau PTZ sera "ciblé sur les nouveaux primo-accédants", il sera "universel" c'est-à-dire "accordé sans condition de revenu" et "plus favorable pour les familles avec enfants", a résumé M. Sarkozy lors d'une table ronde organisée à Thiais (Val-de-Marne).

"Jamais l'Etat n'a autant investi pour permettre aux classes moyennes et modestes d'accéder à la propriété, tout en étant plus efficace avec moins d'argent", souligne de son côté le secrétaire d'Etat au Logement, Benoist Apparu.

On ne peut que se féliciter de constater que l'Etat a une pensée pour les classes moyennes et modestes... Une première en somme...

Plus d'infos ici

Ci-dessous dans les commentaires vous trouverez un communiqué de M. Daniel GUERIN dénonçant l'absence des élus de Gauche à cette visite. (non invitation).

6 commentaires:

Unknown a dit…

Nous vous adressons ci-dessous un communiqué publié par Daniel GUERIN dénonçant l'absence des élus de Gauche

Daniel Guérin
Conseiller général de Villeneuve-le-Roi
Conseiller régional d’Ile-de-France
Téléphone : 06.07.42.26.67.

Villeneuve-le-Roi, le 13 septembre 2010



Communiqué

Visite du Président de la République à Villeneuve-le-Roi :
Les élus de gauche ne sont manifestement pas les bienvenus



J’ai appris par la presse la visite, ce mardi 14 septembre 2010, du Président de la République à Villeneuve-le-Roi, commune dont je suis le conseiller général.

Pourtant, contrairement à toutes les traditions républicaines, et malgré plusieurs contacts avec les services du Préfet, je n’ai pas été convié à m’y associer. Les conseillers municipaux de gauche de la commune ne l’ont pas été non plus.

Je le déplore.

En effet, j’aurais souhaité présenter à Monsieur Sarkozy une autre facette de l’opération de promotion immobilière qu’il va visiter. Lui dire par exemple que la plupart des acquéreurs n’ont pas été sérieusement informés des nuisances qui grèvent ce terrain (zone inondable, proximité immédiate d’un site pétrolier classé Seveso II, survols aériens, projet de passage de l’interconnexion des TGV en souterrain,…).

J’aurais voulu aussi l’alerter sur l’opacité du montage de cette opération qui s’est traitée entre le Maire et le promoteur sans aucune transparence.

Et, pour que sa visite soit utile à Villeneuve-le-Roi, je lui aurais demandé de nous aider à réduire les nuisances que nous subissons en renonçant à faire passer sous notre commune l’interconnexion sud des TGV, en nous aidant à obtenir un transfert crédible du site Seveso II loin des zones habitées ou encore en faisant respecter le plafond des 200.000 mouvements aériens sur lequel le gouvernement Balladur auquel il appartenait s’était engagé en 1994 et qui n’est plus respecté depuis plusieurs années.

Ne pouvant le faire directement, je viens de lui adresser un courrier pour lui exposer ces préoccupations de mes concitoyens.

Anonyme a dit…

Nous ne voulions pas lui faire "une conduite de Grenoble" mais seulement aller à sa rencontre,soulever des problèmes,remettre des pétitions, poser des questions...LA DEMOCRATIE QUOI !

Mais fini le temps où les présidents serraient des mains,se perdaient dans la foule...

N SARKOZY était inaccessible ce matin...loin, loin du peuple protégé par des forces de l'ordre impressionnantes- cordons de CRS tout le long du parcours; rue adjacantes bloquées ...

Nous étions quelques uns à vouloir le rencontrer (élus, militants politiques de gauche,militants syndicaux,associatifs, citoyens...)
Nous avons été écartés rudement, bloqués dans une petite rue adjacente-impossible ni d'avancer ni de reculer...et cela pendant des heures
Cortège de voitures officielles à l'aller , cortége de voitures officielles au retour :
N SARKOZY était venu dans la ville de Monsieur GONZALES, député-maire UMP, faire la promotion de sa Politique et de sa politique du Logement ... pas social du tout !

Anonyme a dit…

"Ah oui?Et ce sera à la mode US?
T’as pas le sou,mais tu veux TA maison.Tu empruntes.T’as des emmerdes.Tu ne PEUX PLUS rembourser même ton prêt à taux nul,et la banque revend ton pauvre rêve en te foutant sur le trottoir avec tes valises.Et t’as plus qu’à pleurer sur ta naïveté en maudissant Sarko!T’inquiètes,lui, il l’avait eu pour pas cher,son appart des bords de Seine!Et il loge à TES frais à l’Elysée et chez Carla,pauvre pomme!Aller, va le demander, ton prêt! " extrait de la réaction d'un lecteur du Monde à cette adresse :
http://www.lemonde.fr/economie/article/2010/09/14/le-nouveau-pret-a-taux-zero-cible-les-primo-accedants_1411164_3234.html

Anonyme a dit…

OYEZ OYEZ braves gens achetez mais assurez vous qu'un radeau et des bottes sont bien fournis avec le logement.
Renseignez vous auprès des personnes victimes des inondations fin juin...

Anonyme a dit…

undoilibJe m'inquiète en vous lisant ...


RASSUREZ MOI

Monsieur Guérin faisait-il bien partie des gens qui ont tenté une "rencontre" avec
le président en visite...?

.Sans doute a-t-il tenté de lui remettre sa lettre en cette occasion ?

Ne me dites pas qu'il ne participais pas à cette manifestation !

Ne me dites pas que Monsieur est COUPE DE SA BASE !

Anonyme a dit…

moi je trouve plutot bien qu'un president de la rpeublique vienne dans notre commune (qd bien meme c'est sarko). ils ont dit que c'est le plus grand chantier de logement de france !?