vendredi 22 octobre 2010

QUEL AVENIR CHOISIR ?

Il n'y a pas que des brûleurs de poubelles, des incendiaires de voitures ou des bandes de jeunes transformées en Guérilla urbaine*... Dans un tout autre monde, il y a aussi des requins, dont nous avons déjà parlé dans ce blog qui non seulement sont à l'affût de tout ce qui peut leur servir de nourriture mais qui organisent la vie dans leur environnement de telle manière que rien n'échappe à leur grande gueule féroce. Ainsi, il fallait bien une suite à cette réforme, pas encore votée, mais dont les conséquences ne laisseront pas les requins du même bocal indifférents...

* Nous ne parlons pas, volontairement, ici, des jeunes qui par milliers revendiquent, bien-sûr, une nouvelle réforme des retraites (ou l'abolition de celle en cours) mais qui dénoncent aussi par leur action le mal-être de cette société stigmatisante qui ne leur laisse pas la place qu'ils revendiquent -légitimement- parce qu'elle est la leur : Celle d'une jeunesse incarnant l'espoir de la Nation, celle des bâtisseurs du futur portant les conditions du bonheur individuel et collectif qui ne dépend pas de l'accumulation de bien matériels et financiers mais d'une vision nouvelle du monde qui lui redonne un sens.

Pour mieux comprendre...
 

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Je trouve que l'esprit de famille, c'est quand même émouvant!
C'est ça la solidarité dans une fratrie en soufrance. Il faut bien assurer l'après 2012 !

Anonyme a dit…

Oui bel esprit de famille en effet : Nicolas travaille pour Guillaume mais le peuple gronde (il ne grogne pas ... il gronde !)

Bravo les jeunes! votre présence fait chaud au coeur des "vieux" qui se sont battus (tous les vieux ne se sont pas battus,pas plus que tous les jeunes ne se battent aujourd'hui...-l'âge ne fait rien à l'affaire-)
Oui,dans les rassemblements, la solidarité intergénérationnelle
fait chaud au coeur!
Les jeunes qui sont dans les cortèges savent pourquoi ils sont là et ils le disent....
Ils ont parfaitement compris que les problèmes qui se posent débordent largement la question des retraites et conduisent à un choix de société:société de"tueurs"dans dans laquelle le fort écrase le faible ou société de partage ; société de concurrence ou société de solidarité ....
Ce gouvernement aurait le plus grand tort de mépriser la jeunesse