mercredi 13 octobre 2010

QUELQUES PAROLES QUI FONT BATTRE EN RETRAITE


Guillaume Pepy, Président de la SNCF a dit : « Avec la loi sur le service minimum, les clients nous disent que, lorsqu'il y a des grèves, il y a plus de trains et plus d'infos »
La solution pour améliorer le Service Public ce sont les grèves.
Guillaume Pepy va s’attirer des ennuis de désavouer ainsi Nicolas Sarkozy qui avait dit « les grèves ne se voient plus ».
.
Laurence Parisot à propos des grèves voit quand à elle « une dégradation de la réputation de la France ».
Faudrait savoir.
.

Gérard Longuet affirme qu’il ne voit « pour l'instant plus de marge de manœuvre…. Je crois que très honnêtement, aujourd'hui, on arrive à un système équilibré. »
C’est clair, paupériser les seniors en les maintenant au chômage quelques années de plus, c’est un bon rééquilibrage face aux jeunes qui eux y sont déjà dès la fin de leurs études.
Ca ne dégradera pas l’image de la France, tous ces gens qui vont avoir du temps libre. La France détiendra le record des congés sans solde. Le monde entier va nous envier.
.
François Fillon trouve « irresponsable la tentation de l'extrême gauche et d'une partie du PS de mettre des jeunes de 15 ans dans la rue » contre la réforme des retraites.
C’est vrai, ils sont mineurs mais ils ne font qu’accompagner leurs parents. C’est le contraire qui serait de l’irresponsabilité.
.
Eric Woerth s’adressant à l’opposition leur a lancé « Vous êtes dans une posture qui est idéologique ».
Faudrait savoir ! Ils critiquent la réforme et ils manifestent parce qu’ils n’ont rien compris ou parce qu’ils ont des idées ?
.
Claude Bébéar s’est lâché « Un premier pas a été fait puisque l’on peut maintenant continuer à travailler, si on le veut, jusqu’à 70 ans. Pourquoi ne pas donner une liberté totale ? »
Est-ce que quelqu’un peut expliquer à Claude Bébéar que l’esclavage a été aboli ?
.

Aucun commentaire: