vendredi 26 novembre 2010

BAISSE DU TAUX DE CHÔMAGE

PARIS (AFP) — Le nombre de demandeurs d'emploi inscrits en France métropolitaine a diminué en octobre, de 20.300 pour les personnes sans aucune activité à 2,67 millions, et de 13.700 en incluant celles ayant une activité réduite à 3,99 millions, a annoncé vendredi le ministère de l'Emploi.
En recul de 0,8% sur un mois, le nombre des demandeurs d'emploi à la recherche de tout type de contrat et n'ayant pas du tout travaillé dans le mois (catégorie A) a augmenté de 1,8% sur un an en métropole.
C'est la quatrième baisse mensuelle du nombre d'inscrits à Pôle emploi dans cette catégorie depuis début 2010.
Et "c'est la plus forte baisse depuis février 2008", a souligné le ministre du Travail et de l'Emploi Xavier Bertrand dans un communiqué, pour lequel "cette forte réduction du nombre des demandeurs d'emploi, est très encourageante pour l'évolution du marché du travail".

Vous noterez que maintenant entrent dans le calcul, en plus de ceux qui n'ont pas d'activité, ceux qui ont exercé une activité réduite, courte ou longue (catégories A, B, C), ceux qui font des "actes positifs de recherche"...
Sans parlé des demandeurs d'emploi en stage, en formation ou en maladie...
Avec un tel distinguo on doit bien finir par leur faire dire n'importe quoi aux chiffres, y compris que c'est surement grâce au remaniement donc au gentil ministre... 
On ne parle pas encore des chômeurs de confession Juive, Chrétienne ou Musulmane mais c'est sans doute pour bientôt !

Aucun commentaire: