dimanche 27 février 2011

Pour une fin de la polémique autour des Roms ?


Une nouvelle polémique à des fins politiciennes est engagée à Villeneuve le roi, principalement par l'adjointe au Maire chargée des affaires sociales Mme Collet qui a fait distribuer une pétition concernant l'existence de bidonvilles dans notre ville.
Nous partageons son point de vue sur le fait que cette situation n'est pas tolérable ni pour les Roms, ni pour les Villeneuvois. Mais il ne suffit pas de demander l'exclusion sans aucune autre proposition. Ce vrai problème concerne des enfants, et leurs parents. 
Au lieu d'accuser, il serait bon de proposer des solutions : "non au bidonville" ! mais que fait-on des personnes ? La réponse faisant cruellement défaut de la part de l'adjointe chargée des affaires sociales, nous lui adressons cet extrait de l'intervention du Président de la République à 20h le 27 février 2011 :

« Je me dois de faire prévaloir aucune autre considération que le soucis de l’efficacité et de l’intérêt général… la peur, l’affrontement, l’exclusion n’ont jamais permis de préparer l’avenir au plan international  comme au plan national » ni au plan local aurait-il pu ajouter.

Si notre Maire pouvait accrocher des banderoles avec ce message pour mettre fin à toute polémique politicienne… L’ensemble des Villeneuvois lui en serait reconnaissant.

4 commentaires:

Anonyme a dit…

a lire aussi cet article http://www.lepost.fr/article/2011/02/27/2419154_familles-roms-une-campagne-nauseabonde-sur-un-sujet-qui-commande-d-etre-a-la-fois-responsable-et-humain.html

Anonyme a dit…

La Droite est soit totalement incompétente sur tous les sujets, soit excessivement maladroite.
A chacun d'en juger, pour preuve le dernier remaniement ministériel ou des ministres sont remerciés bien que "n'ayant commis aucune erreur" ce qui laisse perplexe.
Que la majorité municipale UMP fasse du "Copy cat" n'étonnera personne.
Qu'attends la Gauche, le PS, pour décrypter l'attitude et le discours de Sarkozy et s'adresse enfin à la population pour lui adresser des signes ?
Le PS va-t-il attendre encore longtemps le prince de New-York pour s'exprimer ?

Anonyme a dit…

VOIR aussi les commentaires sur le "Facebook" de vlr en vrac

Anonyme a dit…

Oh non ! pas vous...

Oui la situation est intolérable...

MAIS NE RENVOYEZ PAS DOS A DOS les familles roms et les riverains villeneuvois !
La menace ? un drame pour les uns, un désagrément possible pour les autres !

Les Roms ne doivent pas devenir un enjeu dont ils feraient les frais.
Refusons l'indigne polémique

DEFENDONS LES DROITS DE L'HOMME...
-INCONDITIONNELLEMENT!- et soyons fiers d'être Français, enfants de la révolution française,enfants de la PATRIE DES DROITS DE L'HOMME.

Je me sens sali par la Lettre/Pétition du maire et par sa banderole infamante qui tombent sur le coup de la loi puisqu'elles disciminent