mardi 13 mars 2012

OSONS OFFRIR UN CONGE PARENTAL A NICOLAS SARKOZY !



Il l’a bien mérité… Il a réussi à diviser les français, à faire en sorte que les privilèges abolis par la révolution s’étalent à nouveau de la manière la plus indécente. Créditons lui d’avoir mis en lumière ce travers de notre société. Les déficits atteignent des niveaux records, la dette est abyssale, le chômage surtout des plus jeunes appelle à la révolte, encéphalogramme plat pour la croissance et désindustrialisation de nos régions pour laquelle il n’a pas mis les freins suffisamment tôt.

Cloclo, biographie d’un chanteur mort, vie idéale d’un artiste hors du commun désormais au paradis. Comme quoi entrer dans la mémoire vous garantit l’hagiographie. Il faudrait attendre un peu plus, que toutes les générations qui l’ont connu aient disparus pour ne pas gâcher la fête et rappeler qu’il fut avant tout un être caractériel et tyrannique à l’instar de beaucoup d’artistes d’ailleurs.
Nicolas Sarkozy peut-il être considéré comme un artiste dans son genre ? Il ne chante pas ou mal mais on peut y voir une analogie sous quelques traits de caractères. Dans quelques décennies un film comblera de bonheur les vieux fans accrochés à leurs déambulateurs et ils pleureront de joie à l’évocation de Nicolas 1er sauveur du monde… que personne à part Johnny de Suisse n’aura vraiment compris.

Beau programme que celui présenté par le candidat sortant. Nicolas Sarkozy joue à la fois sur la corde sensible « j’ai besoin de vous ! » (tu peux télécharger la chanson de France Gall en sonnerie sur ton portable si tu veux soutenir le candidat), l’instinct xénophobe « Il faut pouvoir sanctionner, suspendre ou exclure de Schengen un Etat défaillant… » (tu peux télécharger la marseillaise chantée par Jean-marie le Pen en sonnerie sur ton portable si tu veux soutenir le candidat).
Et illuminé : « Je mesure ce qu'il reste à accomplir. Aidez moi ! (sanglots retenus) Nous avons deux mois pour bâtir la plus formidable aventure, bousculer les certitudes, les faire mentir et faire triompher la vérité ! » (Tu peux télécharger « allumer le feu » chanté par Johnny de Suisse en sonnerie sur ton portable si tu veux soutenir le candidat)

Retournement des sondages qui donnent maintenant Nicolas Sarkozy premier de la classe devant François Hollande. Une heure de discours mélo peut gommer cinq ans d’une mandature calamiteuse. Les sondés n’ont pas étudié le discours en si peu de temps, c’est impossible. Ils ont été émus sans aucun doute. Ils ont cru à nouveau en d’impossibles promesses. Nicolas Sarkozy surfe sur la misère morale, intellectuelle et financière d’un tas de pauvres gens qui croient encore en des lendemains heureux. Je crois plutôt que le dernier qui a parlé obtient toujours quitus et n’est plus comptable de son passif.
Il serait trop long ici de faire état des errements de la politique UMP depuis 2007 et de ses conséquences sur la vie de tous les jours.
Se battre pied à pied contre Nicolas Sarkozy et également démontrer aux français que les têtes de gondole (Guéant, Morano, Besson, Hortefeux, ...) qui polluent la pensée ont fini par banaliser le discours extrémiste et nous renvoient à notre atavisme primal, la raison pour laquelle des gens voteront toujours pour un système qui les broie.

Une bonne nouvelle, Gérard Depardieu n’a pas fait pipi sur la moquette de l’estrade à Villepinte, il fait ça seulement dans les avions, l’altitude sans doute, comme quoi le discours ne volait pas bien haut.

D’autres artistes qui ne boivent pas étaient aussi présents à Villepinte.


Aucun commentaire: