jeudi 19 novembre 2009

BELLE INITIATIVE


Malgré la qualification de la France hier soir contre  l'Irlande, une nouvelle initiative qui n'a presque rien à voir avec la victoire d'hier soir, a vue le jour : (extrait du Parisien daté de ce jour )

« Un élan nouveau pour le sport »
Le pôle espoir régional de football (Perf), sorte d’école spécialisée pour une quarantaine de jeunes talents du ballon rond repérés chez les 14-16 ans, verra le jour sur le site du parc des sports de Choisy. Il sera couplé avec un technique régional de football ainsi qu’un internat et sera situé non loin d’un collège permettant d’assurer une scolarité normale aux sportifs.

Jeudi dernier, le conseil d’administration du parc interdépartemental présidé par Daniel Guérin, conseiller général (MRC) du Val-de-Marne, délégué au sport, et composé de représentants du conseil général et du Conseil de Paris, a validé le projet d’implantation de ce pôle espoir régional de football. Depuis, le conseil général a voté le contrat qui le lie à la région, le conduisant à mettre dans la corbeille 500 000 pour le financement de l’implantation dont le coût s’élèvera à quelque 5 millions d’euros. Hier matin, le conseil régional a décidé d’apporter sa manne d’investissement de 2 millions d’euros. « Il faudra compter également avec le partenariat des collectivités locales », ajoute Daniel Guérin. Ce pôle espoir s’ouvrira à des jeunes préalablement sélectionnés par les clubs et la Ligue de foot Paris-Ile-de-France (environ 240 000 licenciés), qui assurera la gestion de cette nouvelle entité. « C’est un élan nouveau pour le sport, la région et un bénéfice pour le département », se réjouit Daniel Guérin.
Nouveau but à atteindre... Bon d'accord il faudra encore compter sur le soutien des collectivités locales à condition que certaines d'entre elles n'en aient pas rien à Foot !

Aucun commentaire: