mercredi 11 novembre 2009

GALERIE DE L'EVOLUTION



Contrairement aux idées reçues, l’homme de Neandertal bien que patibulaire, était plutôt doux et pacifique. Alors pourquoi l’Homo Sapiens, l’homme d’aujourd’hui s’est-il hissé en haut de la chaine alimentaire et pas son contemporain préhistorique ?



Très certainement parce que l’Homo Sapiens était violent et vindicatif. Le pauvre Neandertal affaibli par les conditions climatiques et une natalité en baisse n’a pas résisté longtemps aux assauts conquérants de l’Homo Sapiens.


Les politiques modernes ne seraient-ils pas tout simplement des descendants de Neanderthaliennes violées par des Homo Sapiens ? Juste compensation par quelques gènes qui se seraient incrustés dans le patrimoine héréditaire de l’Homo Sapiens ?


La violence reste contenue, l’évolution est très lente, nous devons rester vigilants car la Politique, la vie de la Cité, est de tous les combats menés par l’Homo Sapiens le seul qui nous protège des vraies violences et des conflits.


Tant que la politique aboutit et qu’un camp laisse l’autre s’exprimer et faire valoir ses idées, la violence dans la vie de la Cité n’a pas lieu d’être.
C’est pourquoi il est important de croire en la Politique, de croire au bien fondé du dialogue, de croire que la démocratie peut encore exister. C'est notre bien commun et il est de notre devoir de nous immiscer.
.
Si vous trouvez ça utopique et que vous n’avez plus de temps de cerveau disponible, alors restez devant le 20H00 de TF1 et attendez que ça fasse pschitt !!!
.

Aucun commentaire: