samedi 18 avril 2009

LES ORIGINES DU MAL

Mme Thatcher ne se souvient plus aujourd’hui qu’elle fut l’une des plus grandes figures du libéralisme, normal elle est atteinte de la maladie d’Alzheimer. On ne tire pas sur une ambulance, le volant fut-il à droite mais quand même, on fout la m… et on oublie…
Le blaireau qui lui a succédé a conservé l’héritage et l’a fait fructifier.
.
L’Angleterre est le pays le plus profondément et le plus durablement touché par la crise pour avoir érigé un système ou toute l’économie était devenue le laboratoire d’un ultralibéralisme des plus inconscient.
.
Le virus qui s’est échappé du labo, s’est propagé sur la planète. Des expériences étaient déjà en cours aux Etats-Unis à cette époque et tous les occidentaux ont cru qu’il s’agissait d’une potion magique qui allait profiter à tous.
Toutes tendances politiques confondues, aucun de ceux qui ont été aux affaires durant ces dernières décennies n’a tenté de fabriquer d’antidote.
L’épidémie s’est transformée en pandémie.
.
Les voix de Gauche s’élèvent avec justesse aujourd’hui après bien des années de silence.
Les médias ne sont pas tendres avec eux, ont-ils vraiment tort ?
En tout cas, aucune maladresse parfois dans les actes ou les propos ne saurait faire douter de la sincérité et aucune maladresse ne saurait être aussi grave que celle de ceux qui ont provoqué cette crise.

Aucun commentaire: