vendredi 24 avril 2009

VIENS FAIRE DES BULLES, VIENS FAIRE DES WIP! DES CLIP! CRAP! DES BANG! DES VLOP! ET DES ZIP! SHEBAM! POW! BLOP! ...


Autrefois les dirigeants des grandes entreprises évitaient de trop mettre les doigts dans le pot de confiture, les bonus n’existaient pas et les bulles n’étaient encore que celles qu’on produisait avec du savon.
.
Depuis ils sont devenus addicts aux bulles. Ils ne peuvent plus s’en passer, après la bulle internet, la bulle immobilière, la bulle financière, ils viennent d’inventer la bulle mentale.
C’est une grosse bulle qui fait planer, un concept assez récent qui remplace les autres bulles trop fragiles qui ont leur ont explosé dans les narines.
Celle-là c’est de la bonne, elle fait oublier qu’on est en train de couler, qu’on a le chewing-gum encore collé au nez.
Une bande organisée doit leur fournir des bulles. Une bonne bulle et vous verrez, vous empocherez les bonus en vous marrant. Rien à cirer de la crise ! Viens la percer ma bulle !
Vous avez déjà essayé de percer une bulle mentale ? Impossible.
Le décret de Sarkozy ? Mfffftttt… J’ai la liste des paradis fiscaux pour extrader mon bonus !
.
Il parait que le Medef va créer un comité des sages anti-bulles mais les contours sont plutôt flous : les principaux responsables du Medef ont souhaité que ce comité des sages n’exprime que des recommandations, pas de normes, pas d'obligations, pas de sanctions, pas de perçage sauvage de bulle.
.

Aucun commentaire: