mardi 5 mai 2009

ROBINET QUI COULE, TAXES LOCALES POMPEES. ORDURES COLLECTEES, TAXES LOCALES RECOLTEES




Je ne vais pas polémiquer sur combien a pu couter cette belle plaquette que vous venez tous de recevoir dans votre boite aux lettres, ce serait bas, vraiment bas.
.
« Spécial budget 2009 », première page je lis « la pression fiscale sur les familles est inférieure à la moyenne des autres villes ».
Le porte monnaie m’en tombe des mains ! Oui, je ne le porte plus à la bouche depuis que j’ai failli m’étrangler avec.
.
Bref, sérieusement, on peut faire dire ce qu’on veut aux statistiques, je lis plus loin « taxe d’habitation… une moyenne de 215€ par habitants… », par habitants ! Mais pas par foyer assujetti à l’impôt !
Les taxes supplémentaires, sur l’eau et les ordures ménagères, diluées sur ce panel ne représenteront que quelques euros par habitant et on nous dira une fois de plus que ce n’est rien, que quelques euros c’est raisonnable.
Tant mieux si des familles ne paient pas l’impôt, la solidarité joue pour ces gens qui n’en ont pas les moyens mais si la moyenne était calculée par foyer fiscal payant des impôts, elle ne serait plus de 215€ mais bien supérieure !
.
Dans notre article précédent nous indiquions une hausse conséquente des taxes locales et elles concernent de prime abord ceux qui payent déjà et l’addition promet d’être lourde.
Omission encore sur ces fameuses taxes qui vont nous accabler un peu plus !
Copie à revoir Mesdames et Messieurs les Financiers, et je lance la fabrication des bonnets d’âne.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

En fait si je comprends bien : ramenée au nombre de foyer fiscale, la moyenne de 215 Euros par habitant est égale à 215 euros x 18 000 = 387 000 euros de Taxe d'habitation. Si une famille compte en moyenne 4 personnes : 18 000 (habitants) divisé par 4 = 4500 familles. Donc 387 000 euros de Taxe d'habitation divisés par 4500 = 860 euros par foyer fiscal. On est loin du compte...