mardi 19 mai 2009

SECURITE dans VOTRE QUARTIER

Une lettre datée du 11 mai vient de nous être adressée par Daniel GUERIN conseiller général de Villeneuve le Roi et d'Ablon sur Seine.
Villeneuve en vrac apprend que des actes délictueux ont augmenté dans notre secteur. Nous vous alertons sur ce type de message : attention de ne pas tomber dans la paranoïa, méthode trop souvent utilisée par la droite pour asseoir une politique de répression au détriment de la prévention. Dans le courrier, il est clairement dit que c'est dans un esprit de prévention que notre conseiller a demandé au commissariat d'intensifier ses rondes. Ce qui est bien différent que d'installer des caméras à tous les coins de rue comme cela se fait actuellement.
Il est du devoir de nos élus de garantir la sécurité des citoyens. Merci donc à M. Guerin d'avoir participé à la réunion de circonscription de Police et d'avoir souligné la réouverture de nuit du poste de Police dans notre commune et l'urgence de lui affecter des moyens humains et matériels permanents.

1 commentaire:

Daniel Guérin a dit…

Il n'est peut-être pas "politiquement correct" d'agir pour défendre le droit à la sécurité de nos concitoyens. Tan pis pour moi. Mais je prends mes responsabilités. Comment accepter que Villeneuve-le-Roi subisse une augmentation des délits de plus de 12% d'une année sur l'autre ?
Comment tolérer sans bouger que des voitures soient vandalisées, des maisons cambriolées sans bouger.
Bien sûr - et heureusement - Villeneuve-le-Roi n'est pas Chicago sur Seine. Mais force est de constater que la situation se dégrade. Et que nous ne disposons pas des moyens de police d'Etat auxquels nous pouvons prétendre. Ainsi le seul bureau de police du canton est fermé le soir et le WE. Il ne dispose ni d'un OPJ ni de véhicules d'intervention affectés. Je me souviens d'une époque où la municipalité défendait le principe d'un commissariat. Aujourd'hui on prétend répondre à l'absence de la police nationale par la police municipale. Ce n'est pas satisfaisant. Je continuerai donc à me battre pour le droit à la sécurité de nos concitoyens. N'en déplaise aux biens pensants. C'est un acte et un devoir de citoyenneté que je revendique.