5 mai : Dans un square près d'un collège, à proximité de Trappes, plusieurs jeunes originaires de Plaisir, pris à partie, se sont battus avec d'autres jeunes de Trappes. "Les jeunes de Plaisir ont alors sorti un couteau", avait expliqué une source policière. Le jeune homme de 16 ans originaire de Trappes a été grièvement blessé. Depuis il est décédé. L'auteur présumé du coup de couteau mortel, un adolescent mineur, a été mis en examen pour "tentative d'homicide volontaire".
17 mai Un adolescent de 16 ans est décédé après une agression à l'arme blanche dans la nuit de samedi à dimanche, lors d'une rixe dans une commune proche de Valenciennes (Nord), a-t-on appris auprès des secours. "C'est un différend de voisinage", selon les secours, intervenus vers 01H00 du matin dans la commune de Petite-Forêt, mais qui n'ont pu sauver l'adolescent, touché au thorax. "On est sur un homicide", a confirmé une source policière, qui n'a pas souhaité en dire plus sur les raisons de l'agression qui restaient à préciser.
Difficile de rester insensible devant une telle détresse ? Quelles sont les causes de l'expression d'une telle violence (souffrance !) ? Il est urgent de se poser cette question pour être en mesure d'apporter des réponses en terme politique. La société est en crise, perte de repères, absence de limites, atteinte à la dignité... c'est tout le système qui est remis en cause.
Merci M. le Ministre pour la pause de portiques de sécurité... C'est ce qu'on appelle prendre le mal à la racine.
Merci M. le Ministre pour la pause de portiques de sécurité... C'est ce qu'on appelle prendre le mal à la racine.
2 commentaires:
Depuis, une autre décision est prise, c'est la fouille des cartables. MAis dans quelle société sommes nous ????
Merci à Sarkozy/Gonzales (ou Gonzales/Sarkozy, c'est au choix)
-pour Police municipale
-pour cameras
-pour portiques,fouilles...
-pour voiture de police venant,à la sortie de l'école, chercher après le grand-père tranquille qui
attend son petit fils,"le petit voleur de bicyclette"
de 6 ans! qui n'a rien
volé du tout...
-pour ...à suivre...
A quand
LE PRINTEMPS DES LIBERTES ?
Enregistrer un commentaire