dimanche 31 janvier 2010

ON EN APPREND DE BELLES… ET DE BIEN BÊTES


La prestation de Nicolas Sarkozy sur TF1 n’a abusé personne.
Grand numéro d’équilibriste : faire preuve d’empathie pour la France d’en bas, celle qui souffre et en même temps s’apitoyer sur le sort de ceux qui ont tant de mal à gérer leur fortune. Mais ces derniers sont l’avenir du pays, n’est-ce pas ?
Lu dans le Figaro « Prendre la tête d’une petite ou grande fortune ne s’improvise pas. Surtout quand ce capital est, en partie, ou en totalité, occulte. »
Transmis à Bercy, le magazine en papier glacé de Droite vient de faire preuve d’un immense courage en dénonçant une partie de ses lecteurs. Sarkozy n’était pas au courant.
.
Le Fond Monétaire International, dirigé par Dominique Strauss-Kahn, demande au Portugal de faire quelques économies pour faire baisser ses dépenses en réduisant les salaires des fonctionnaires et en rognant sur les aides sociales. Le FMI s’était déjà illustré l’année dernière en faisant les mêmes préconisations pour la Hongrie.
Dans le même temps, on apprend que l’épouse de Dominique Strauss-Kahn, Anne Sinclair vient de demander le renouvellement de sa carte d’identité. L’administration lui a alors demandé de fournir la preuve de sa nationalité française !
Le mot scandale est trop faible, c’est un cauchemar. Nous serions donc tous suspects à priori d’être des immigrants clandestins sans papiers ?!
Dénoncer cette répression policière, ce serait au moins une idée de Gauche que pourrait proposer DSK, à moins que Georges Frêche ait une autre idée…
.
Patrick Balkany, le maire UMP de Levallois-Perret, prétend s’être tapé Brigitte Bardot dans sa jeunesse. BB dément et menace d’intenter un procès.
On est d’accord, elle a toujours défendu la cause des bêtes, mais de là a devenir intime, on n’y croit pas une seconde…
.
Dominique Marie François René Galouzeau de Villepin vient d’être relaxé dans l’affaire Clearstream. S’il avait été condamné, avec son air émacié de poète maudit, il serait devenu le grand martyr du Sarkozysme. Il parait qu’il a perdu huit kilos pendant le procès.
La foule vibre sur son passage, le peuple n’a peut-être pas oublié que grâce à lui la Gauche a pu revenir aux affaires quand il a soufflé à Jacques Chirac en 1997 de dissoudre l’Assemblée Nationale.
Les électeurs seraient-ils devenus plus malins que les hommes politiques ? Après avoir affaibli Chirac, DDV pourrait-il être le saboteur du Sarkozysme ?
Il pourrait entrer dans l'Histoire comme étant le seul représentant de la Droite qui par deux fois aurait permis l'alternance à Gauche.
S’il vient à Villeneuve-le-Roi, on lui fait une haie d’honneur, il faut l’encourager !
.
Dans le fond si le peuple Haïtien a été oublié depuis si longtemps par les grandes puissances, c’était peut-être pour l'aider finalement ? En effet combien de morts en plus si les habitants au lieu d’habiter dans des bidonvilles de cartons, de bois et de plastiques avaient pu se construire de vraies maisons ?
Au moins, ces pauvres gens ont respecté les recettes du FMI : bas salaires et peu d’aides sociales.
.

3 commentaires:

Anonyme a dit…

MAis qui doit-on remercier pour cette revue de presse non seulement fort sympathique mais aussi totalement objective. Merci pour vos articles monsieur ou madame Timéo.

Anonyme a dit…

Oui ,merci, monsieur ou madame Timéo...
Te (vous )lire fait du bien-ça décrasse !-...
et puis tu(vous) vous faites plaisir en écrivant dans "V en Vrac"...(ce n'est pas interdit de se faire plaisir!)et moi,je ne boude pas mon plaisir quand je te (vous) lis !
MAIS J'ESPERE QUE TOUTE L'ENERGIE DEPLOYEE...S'INSCRIT DANS UN ENGAGEMENT CITOYEN ET POLITIQUE...
je ne sais où tu(vous) militez mais j'espère que tu(vous) militez(PS?PC/FdeG?MRC?GaucheCitoyenne... peu importe !!!)pour offrir un débouché, des perspectives à tous les niveaux pour reprendre le pouvoir:
-à Sarkozy(le moment venu, au niveau national !)
-à Gonzales( le moment venu,au niveau national(G /député);au niveau local(notre bon maire!)
ET puis il faut consolider les choix de Gauche à la Région ,soutenir "le bouclier social" de gauche face au projet libéral de Pecresse..





































r

Anonyme a dit…

Merci.
Si ces quelques billets d'humeur à défaut de décrasser donnent un peu à réfléchir, la moitié du chemin est faite.
Monsieur ou madame Timeo, peu importe, ce n'est pas l'identité (parlons-en) qui donne la légitimité mais l'engagement, exactement comme vous le dites.