dimanche 3 janvier 2010

LA MUSIQUE N’ADOUCIT PAS LES MŒURS DE TOUT LE MONDE


Le village de la Fay-sur-Lignon en Haute-Loire s’est mobilisé pour protéger une famille ukrainienne, Yvan Kshynyak, son épouse Oxana et leurs trois enfants agés de 4 à 9 ans.
Cette famille, en situation irrégulière, est menacée d’expulsion mais le village fort d’une pétition qui a déjà recueilli sept cents signatures n’entend pas céder sans réagir.
Yvan et Oxana sont musiciens et travaillent à l’école de musique de Mazet-Saint-Voy.
Ils sont parfaitement intégrés et leurs enfants sont scolarisés.
L’école de musique recherchait depuis de nombreux mois un chef de chœur pour ses chorales et le couple répond parfaitement aux critères requis pour être embauchés, la jeune femme est également musicienne et donne des cours de guitare dans les communes alentour.

Un dossier de régularisation est en cours auprès de la Préfecture et tous attendent la réponse avec appréhension, prêts à défendre cette famille comme il a toujours été de tradition dans cette région, ou déjà pendant la guerre, les habitants tenaient cachés des enfants juifs pour les soustraire à la milice et à l’occupant.
.
Si les habitants gagnent leur combat, nous suggérons au Mazet-Saint-Voy de venir jouer une petite sérénade sous le balcon d’Eric Besson, un miracle est toujours possible…
.
Pour réagir ou soutenir ces personnes cliquez sur le titre de l’article.
..

Aucun commentaire: