dimanche 13 novembre 2011

Braquage d'une bijouterie à Villeneuve-le-Roi

Trois malfaiteurs ont braqué samedi en fin de matinée une bijouterie à Villeneuve-le-Roi (Val-de-Marne), le montant du butin n'étant pas estimé dans l'immédiat, a-t-on appris de source policière. Vers 11H00, les malfaiteurs, masqués et munis d'armes de poing, ont fait irruption dans la boutique, où ils ont brisé une vitrine pour s'emparer de montres et de bijoux, selon la même source.

Le montant du préjudice n'a pas pu être précisé par la source policière. Les braqueurs, qui n'ont pas blessé les employés de la bijouterie, ont pris la fuite. L'enquête a été confiée à la police judiciaire du Val-de-Marne.

Vendredi, deux personnes avaient déjà braqué une bijouterie dans un centre commercial à Rosny-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), tirant deux coups de feu, sans faire de victime. Le montant du préjudice n'a pas été précisé. Sur les neuf premiers mois de l'année, les services de police ont dénombré 265 vols à main armée contre les bijouteries, contre 198 sur la même période l'an passé, soit une hausse de plus de 33%.

© 2011 AFP

2 commentaires:

Christian Castagna a dit…

Je croyais que le maire avait dégagé de gros efforts pour renforcer la police municipale...
Sans compter les "petits soucis" qui se multiplient dans certains quartiers.

Décidément vivement 2012 que nous puissions nous exprimer sur la dégradation du service public, dont la police est partie intégrante.

Christian

Anonyme a dit…

C'est le 2ème braquage de bijouterie à VLR en quelques mois. la première bijouterie, braquée à plusieurs reprises, n'a pas rouvert ses porte...