jeudi 9 juillet 2009

APRES THALASSA "T'ES LASSE" OU HISTOIRE D'EAU... A SUIVRE

Cessez de nous mener en bateau ! la croisière finit par coûter chère, très chère même ! Pour avoir une idée du coût (de la balade) voici deux points de vue.
Comparez vous-même...

Le SIARV tient salon à Villeneuve-le-Roi
(article issu du site du SIARV : lien en cliquant sur image)
Suite à la récente adhésion de Villeneuve-le-Roi au SIARV, en juin dernier, le Syndicat a répondu présent en participant aux Journées de l'Environnement organisées par la commune dans le jardin du Bois Soupault...

En plein centre ville, cette manifestation a rassemblé de nombreux Villeneuvois venus découvrir le rôle du SIARV, ses actions et ses compétences dans les domaines de l'eau et de l'assainissement. De nombreux usagers, sur le stand du Syndicat, ont demandé quels seront les grands changement induits par cette adhésion. Les agents du SIARV ont également donné des brochures thématiques expliquant plus en détail les techniques de récupération d'eau de pluie, les moyens mis en oeuvre pour limiter l'impact des inondations, ou tout simplement distribué le magazine d'informations édité par le Syndicat.
Cette 1ère édition des Journées de l'Environnement a permis aux habitant de Villeneuve-le-Roi de mieux connaitre le SIARV.

Puis cet autre article issus du blog de l'élu socialiste Eric Chamault.

Les mauvais choix du maire- épisode 4

cham 02 avril, 2009 14:54

Démantèlement de notre service public d’assainissement

Avide de démanteler le service public, le maire a pris une autre décision lourde de conséquences pour les Villeneuvois. Il est allé jusqu’au bout de sa volonté d’adhérer au SIARV (syndicat d’assainissement) et de lui transférer la compétence de notre ville en matière d’assainissement. Ce syndicat lui-même a transféré la gestion des réseaux à la Lyonnaise des eaux, groupe privé.

Cette adhésion va générer pour les Villeneuvois
le paiement de deux redevances : au SIARV et à la Lyonnaise des eaux, au lieu d’une seule actuellement : soit une augmentation du prix de l’eau de près de 18% : 120 € par an pour une famille de 4 personnes qui consomme 200m3 d’eau.
suite... en cliquant ici


D'un côté un article dont l'objectif est de nous convaincre de la qualité du service : cadeau bien enrobé !
De l'autre une approche concrète et réaliste que le maire UMP Didier Gonzales a tout intérêt à taire... Nos factures prochaines seront révélatrices du coût de la croisière...
le bateau coule...
A l'heure même où sont rédigées ces lignes, EDF parle d'une augmentation de 20 %..
.

Aucun commentaire: